Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
5 décembre 2011

Guneriussen, ou l'art boréal

blog_madame_chacha-Rune_Guneriussen_2blog_madame_chacha-Rune_Guneriussen_1blog_madame_chacha-Rune_Guneriussenblog_madame_chacha-Rune_Guneriussen_9blog_madame_chacha-Rune_Guneriussen_5blog_madame_chacha-Rune_Guneriussen_8blog_madame_chacha-Rune_Guneriussen_7blog_madame_chacha-Rune_Guneriussen_4blog_madame_chacha-Rune_Guneriussen_6

Rune Guneriussen est un land-artiste norvégien. Les seules traces qui subsistent de son travail sont les photographies qu'il prend, une fois son installation terminée. Contrairement à ce qui se pratique ordinairement dans le land art (cf. Christo), le public n'est pas invité à voir l'installation sur une période donnée : il installe, il photographie, et c'est fini. Je suis touchée (comme je vous le racontais ici) par son accumulation d'objets "banals" (lampes, téléphones, livres, chaises...) dans la splendeur, le calme et l'immensité de la nature norvégienne. Certains objets semblent y trouver une âme, et même un soupçon de malice (ballets de chaises au bord de l'eau, téléphones qui se décrochent tout seuls, processions de lampes de bureau qui semblent, telles une bande de manchots, vouloir regagner la mer...)...

Publicité
Commentaires
C
C'est bizarre.<br /> Ces photos me touchent, je ressens une sensations bizarre en les voyant... Une sensation positive avec des larmes aux yeux.<br /> Poétique et sublime, comme quoi des images peuvent vous toucher au plus profond de vous même.<br /> Merci pour ces magnifique découverte.<br /> XXX<br /> Ps: j'espère que mon commentaire ne te feras pas trop peur. Et non je ne suis pas complétement folle
Répondre
C
On en redemande tellement c'est beau et surprenant à la fois, intrigant et nature... Formidable ! Merci pour ce partage
Répondre
S
inspiration....merci de partager.
Répondre
L
Tout simplement sublime... Merci pour cette très belle découverte
Répondre
T
Je ne connaissais pas du tout, merci pour cette belle découvert, je vais voir ça de plus près!
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité