Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
20 mai 2011

Nuage de châtaignes

blog_home_4

Il faut que je vous dise, parmi les centaines de bougies parfumées proposées par mes magasins préférés, je ne suis pas sûre que j'aurais eu l'idée de m'offrir celle de Little Fashion Gallery. Mais, comme à d'autres blogueuses, il se trouve que LFG m'a offert cette bougie. Elle trône, depuis, dans mon bureau, et je crois que finalement, je suis devenue accro à son parfum ! L'idée était de faire une fragrance un peu "colle Cléopâtra"... J'avoue que je retrouve moins le côté amandes/noyaux de cerises noyés sous une rasade d'alcool de la célèbre colle (avec la languette orange... humm... à l'époque, c'était un plaisir de coller des petits papiers !) que la crème de marrons. Elle a un côté doucereux et enveloppant qui surprend, au premier abord, et qui m'évoque de façon saisissante l'odeur des marrons glacés (c'est même difficile de résister à l'envie d'en manger, pour tout dire !). J'aime bien l'idée que les gens qui entrent chez moi soient surpris, nez en l'air, se demandant quelle délicieuse pâtisserie châtaignée je vais leur servir... une pure gourmandise !

blog_home_3

Pour ne rien gâcher, les illustrations de Marina Vandel collent vraiment à l'esprit LFG, si élégant, si différent...

blog_home_1

Even my snowfox is in love with this pretty chesnut & almond delight !

Publicité
Commentaires
B
Adorable ce renard, et j'aime bien ta description, je me suis re plonglée en enfance avec l'odeur de la bougie!
Répondre
N
colle ou pas colle moi c'est ton objectif qui est une tuerie qui me fait souffrir a chaque photo... loooove...
Répondre
U
Hum, je la sens à travers mon écran !...
Répondre
V
Je ne connais pas celle-ci, mais je suis accro aux bougies parfumées! Faut que je teste!!<br /> Bises
Répondre
M
@ vio : et beh c'est du beau, ça madame... et après ça imagine des nains qui font des fêtes au bord de l'eau... je comprends mieux ! ;D
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité