Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
23 mai 2011

Salut final

blog_gala_3

Hier soir, c'était le dernier gala de patin de la prune. Et quand je dis "dernier", je veux dire de toute sa vie, sauf si elle change d'avis. Oui, elle a décidé de ne pas continuer le patin l'année prochaine, après 3 années. La prune, elle aimait patiner, glisser, progresser... le mardi soir. Le prof, lui, n'aimait que les petites championnes en herbe qui patinent 3 fois par semaine. Quand il a froidement annoncé devant tout le groupe qu'elle avait raté son 6ème cristal pour la seconde fois, elle a fondu en larmes - il a bien précisé qu'elle était la seule à n'avoir pas passé de niveau cette année, didactiquement, c'est intéressant - et il n'a pas eu un geste de réconfort ou d'encouragement. Heureusement, son père, sa mère et son frère étaient là, eux, pour ramasser cette bouillie de prunette aux nerfs défaits, à l'ego massacré.

blog_gala_1blog_gala_2blog_gala_4blog_gala_7

Elle a donc décidé d'arrêter, et si je regrette qu'elle arrête sur un échec, parce que ce n'est jamais une bonne chose pour la confiance en soi, j'avoue que je suis heureuse de quitter ce club, qui pète plus haut que sa combinaison à paillettes... Et puis ils n'ont rien compris : la prune, c'est la plus chouette des fillettes, on s'en bat la chemise, qu'elle ne maîtrise pas le double axel et le triple lutz... la prune (comme tous les enfants) on l'aime, point trait ! Je m'énerve, moi, je m'énerve ;o

blog_gala_5blog_gala

Publicité
Commentaires
_
Tu sais Prunette, quand un enfant fait une activité extrascolaire, ça doit être pour s'amuser, pas pour valider des niveaux. Ton prof de patinage, c'est une grosse nouille chez qui même moi je n'irais pas :)
Répondre
R
Ultra violent...super con en fait.Oui, c'est un gros mot parce que ça me fait bouillonner d'indignation!!<br /> Mais bon sang!! Comment peut-on avoir une démarche aussi peu "pédagogique" quand on est censé partager sa passion et la transmettre à des enfants...<br /> Qu'ils fassent 2 groupes alors: les conditionnés aux compèt' et ceux là qui veulent juste s'éclater sans pression.<br /> Il a saboté une passion, cassé stupidement l'égo d'une gamine de 10 ans!!!! il a tout gâché.<br /> J'espère que bien vite elle trouvera un endroit où s'épanouir avec de vrais profs, qui aiment leur métier, aiment enseigner, transmettre et partager.
Répondre
C
ça me met en boule ce genre de truc..<br /> pas moyen de faire remonter l'info plus haut?<br /> parce que franchement..c'est totalement déplacé..<br /> bisous pour ta prune
Répondre
C
Ça vaudrait presque la peine de se plaindre à quelqu'un parce que les mecs comme ça, faut pas les laisser sévir auprès des enfants. C'est un coup à leur faire perdre toute confiance en eux ! Quel sombre con !<br /> J'espère que la prune a retrouvé le sourire et qu'elle va vite retrouver un autre endroit où faire du sport en s'amusant.<br /> Des bises !
Répondre
L
Arthur souhaite arrêter le skate parce qu'il est moins "fort" que les autres. ça me rend triste... La Prunette elle est trop forte!
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité