Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
18 avril 2011

Pépé Andreani

blog_pepe_andreani_copy

Ce billet, ça faisait longtemps, très longtemps que je voulais l'écrire (et non, je n'oublie pas le tirage au sort les ami(e)s, je n'oublie paaaaaaaas !!! ;)) !

D'abord parce que j'aime l'idée d'aider les petites boutiques qui chérissent leur originalité (je préfère ici rester aimable et donc je ne citerai pas toutes celles qui me semblent faire preuve d'opportunisme  et/ou de panurgisme ;p), et Pépé Andreani vous propose d'évoluer dans une surface dynamique intéressante (et je suis toujours heureuse de voir comment certains websites exploitent réellement la virtualité, au lieu de proposer une navigation claire, mais très (trop) linéaire à mon goût ! Ici, donc, l'idée est d'évoluer dans une maison virtuelle : pour voir les lits, on clique sur la chambre, etc. Moi, malgré le manque de limpidité d'une telle navigation, j'avoue adorer le petit côté "terrier du lapin blanc"... j'aime être un peu baladée, quand je clique ;-) J'espère que Marie, sa créatrice, enrichira son site dans cette direction-là...

blog_pepe_andreani_1

Bon, attendez, la navigation reste quand même simple à comprendre, mais suffisamment originale pour retenir mon attention au milieu des 20 dossiers de presse quotidiens qui atterrissent dans ma boîte aux lettre !

Ensuite, j'aime la sélection opérée par Marie pour ses deux galeries (et oui, Pépé Andreani, avant d'être une galerie virtuelle, en est une bien réelle, à Paris !)... beaucoup de fiftieseries, comme je les appelle (il y avait les chinoiseries, qui faisaient fureur au début du xxème siècle, notre époque, elle, idolâtre tout ce qui a été produit pendant les 30 Glorieuses, à commencer par le mobilier !) mais aussi des pièces que, personnellement, je n'avais pas vues ailleurs, et qui correspondent vraiment à mes envies du moment !

blog_pepe_andreani_1

Coiffeuse d'enfant en rotin que je me mords les doigts jusqu'au sang d'avoir raté

blog_pepe_andreani_2
Pupitre qui me fait penser à une sculpture...

Pour finir, une petite interview de Marie, fondatrice de Pépé Andreani :
A quelle fréquence remplissez-vous votre galerie/boutique ?
J'essaie d'apporter des nouveautés autant que possible, dès lors que je chine des pièces à mon goût, le temps de les remettre en état. J'ai rentré par exemple des meubles présentés d'ores et déjà dans la galerie qui seront très prochainement sur le site, mais dont les photos n'ont pas encore été faites...
Parlez-nous de votre galerie "en dur"...
La galerie/boutique 20 rue Duperré dans le 9eme arrondissement de Paris est un lieu dans lequel les acheteurs peuvent récupérer les pièces achetées sur internet, ou simplement les voir avant. 
Vous y montez également des expositions... est-ce toujours sur le thème de l'enfance ?
En effet, ce lieu est aussi une galerie d'exposition d'art pour les chambres d'enfant. En ce moment, sont exposées des affiches d'école des années 50/60 (toutes ne sont pas sur le site) et je prépare actuellement deux expositions (l'une en mai avec des photos de Paris en noir et blanc de l'artiste David Verlant, l'autre pour la rentrée prochaine avec TofDru qui a un travail de collage très intéressant - ses abécédaires seront vendus prochainement sur le site).
Publicité
Commentaires
L
Très chouette post ! Tout me plait !!!<br /> Et quel bonheur de te voir par ici ;)
Répondre
M
Génial.
Répondre
U
superbe boutique, comme je les aime...
Répondre
M
@ Cécile : c'est ça qu'est chouette, oui !<br /> <br /> @ alex : ça c'est dingue !!! Belle pioche en tout cas, ma loute...
Répondre
A
J'ai chiné exactement le même ensemble bureau plus chaise ce we, la première photo !! j'adore !! très sympa ce site et easy d'utilisation ! merci
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité