Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
8 septembre 2009

A l'école des oiseaux

DSC_0006_resize DSC_0009_resize DSC_0011_resize DSC_0012_resize DSC_0014_resize DSC_0015_resize DSC_0016_resize DSC_0017_resize DSC_0018_resize DSC_0020_resize

La Prune, fraîchement douchée, porte une blouse en écossais réglisse et une veste point mousse, Bonton, une jupe Oona l'ourse (bientôt en vente à la boutiquette), des chaussettes et des babies April Showers. Son nouveau cartable est un Zowie, bientôt en vente également !

Rentrée bien huilée pour la Prune, pour qui je ne m'en fais jamais vraiment. Mon Pruneau, lui, s'est vu balancer un "si tu continues d'être aussi lent, tu vas retourner au CP !!!" le 2ème jour d'école (ambiance). La maîtresse continue d'un : "t'en penses quoi ?". Le Pruneau, très calmement et devant toute la classe : "j'en pense que je suis humilié..."... Oui, il est rêveur et souvent parti dans l'espace, mon petit génie, mais ça fuse à une vitesse à l'intérieur... dommage qu'elle ne s'en rende pas compte et ne mette pas plus de coeur à l'aider à exploiter cette intelligence, disons, "hors-norme". J'ai beaucoup d'admiration pour le corps enseignant en général, mais quand ça touche à mes enfants, c'est toujours très difficile de garder le calme et le recul qui s'imposent !

Publicité
Commentaires
P
Avec mes 52 (!) élèves répartis en deux classes cette année (aaaah, deux mi-temps dans deux écoles, deux niveaux différents, les joies de l'éducation nationale!!!), je me trouve bien plus pédagogue que la maitresse du Pruneau, ça me rassure! ;-)<br /> Courage, petit bonhomme, je t'assure qu'il y a des maitresses qui aiment ça, le décalage humain! Bon courage aussi à la maman pour supporter la rentrée, et merci pour ce blog joli tout plein. Je viens souvent, sans toujours le dire (c'est maaaaal, maitresse!), mais j'aime, j'aime, j'aime! :-)
Répondre
Q
Le calme et le recul qui s'imposent... J'ai du mal aussi! Si ton pruneau a l'aplomb et l'intelligence de répondre avec une telle sagesse il n'y a pas d'inquiétude a avoir. <br /> Il faut espérer que cette dame révise ses jugements hatifs et s'attache à ton rêveur ;o)
Répondre
S
ahhhh sujet brulant ! misère ! je préfère ne pas encore en parler et essayer de ne pas y penser... écouter l'enfant, éviter les apriori préjugés... et surtout savoir se remettre en question chaque jour que Dieu fait...<br /> pfff !
Répondre
C
bravo mon p'tit pruneau, <br /> ta simplicité en calmera plus d'un ( ou d'une )<br /> et pis, ben courage hein, c'est pas gagné certaines années ...<br /> le cartable : total kiffe !
Répondre
M
Je suis tombé amoureuse de cette petite tunique! Je veux la même pour grande! lol
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité