Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
6 juin 2011

Lundi gris, jaune et blue

blog_sowa_2_resize

Bon week end ? Moi oui... mais j'ai un peu le blues ce matin. Est-ce le temps gris ? Non, cette fraîcheur est agréable... peut-être les livres lus ces deux jours, le dernier Nothomb, et puis L'étourdissement, de Joël Egloff ? Ce dernier est à la fois un des livres les plus drôles et les plus tristes que j'ai lus... un petit ovni détonnant, destiné plutôt à prendre du recul sur ses petits malheurs, mais je ne sais pas, j'en conserve une impression de malaise. Hier soir, j'ai aussi vu Unknown, un thriller vraiment bien ficelé avec Liam Neeson... Cette semaine, je ne regarderai que des films comiques et ne lirai que des tomes d'Iznogoud et Gaston Lagaffe, on verra si ça va mieux ;-) J'avais aussi tenté le challenge de ne rien oublier cette semaine, mais paf, dernier jour, j'oublie d'acheter des petites bouteilles d'eau pour le pique-nique du Pruneau (yé, aujourd'hui... heureusement que j'ai pensé à lui acheter un kway !)... en bref, je ne suis pas au top mais ça ira mieux demain ! Du coup je vous poste un tableau de Michael Sowa que j'adore : je le trouve non seulement drôle mais aussi très apaisant (ne me demandez pas pourquoi) !... comme quoi il est parfois vain d'essayer de comprendre les mouvements de notre humeur, tant des détails d'apparence insignifiante peuvent avoir un effet papillon !

Publicité
Commentaires
J
Je ne connaissAis ni ce tableau ni ce peintre et vraiment j'aime... Merci !
Répondre
E
Allez tu veux que J'accouche pour te remonter le moral ? Banco !!! Hihihihi ! Des bisous et le blues ca sert juste à mieux profiter de moments de bonheurs...
Répondre
B
Je déteste aussi être engluée dans une sorte de spleen comme ça, après un film zarbi ou une lecture remuante.<br /> Comme dit plus haut, un coup de pied au c, un peu de couleurs, un bon fou rire avec les pruneaux et ça repart !
Répondre
C
chez moi aussi : une journée bof bof ...<br /> <br /> Allez un petit coup de pied au c.. et ça repart<br /> Bises m'dame
Répondre
M
toujours gris, le lundi après un chouette week-end!
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité