Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
26 mai 2011

Life on mars

blog_corail_6_MONTAGE_copy

Ce matin, pas d'école, la prune reçoit ses amis à la maison. Ce qui me fait tout drôle, c'est que c'est la première fois qu'elle les accueille elle-même et les emmène directement dans le jardin. Ils vont jouer à cache-cache et faire de la peinture, mais dans une poignée d'années, ils feront des parties de tarots, joueront de la gratte et bécoteront leur premier amour. J'ai tout un pan de vie (l'adolescence, pour ne pas la nommer... enfin si, pour la nommer) qui remonte à la surface comme des galettes de mazout qui font bien mal. Oui, moi, sa maman, je vais cesser d'être la plus belle du monde, et elle ne prendra plus de grandes bouffées de mon parfum pour se sentir bien, je ne serai plus celle qui est aimée entre tous (et c'est normal, hein, qu'on ne s'y méprenne pas, c'est bien normal... sauf que de mon côté, je vais rester complètement droguée au contact de mes petits, je vais continuer, jusqu'à mon dernier souffle, de croire dur comme fer que rien d'autre ne compte vraiment... pas envie de vieillir amère, s'ils vivent à l'autre bout du monde, et pourtant, pourtant... je ne peux imaginer qu'une chose pareille arrive, alors qu'elle, ma fille, ne songe qu'à partir et découvrir le monde - pas seulement la Terre, donc, non... Mars est son objectif ultime !).

blog_corail_1

blog_corail_3

blog_corail_4_2

blog_corail_5 

 

Publicité
Commentaires
M
rappelle toi, il y en a qui parte pour mars, l'Asie c'est presque pareil, et puis qui finalement qui reviennent quelques mois après parce que finalement, la maison, c'est tellement bien aussi.
Répondre
M
elle est toute mimi en corail!!!!!!!
Répondre
M
Mais ça revient, ne t'en fais pas ! et si elle est heureuse en faisant ses tarots, en grattant la guitarre avec ses amis, en bécotant ses petits copains, vous aurez réussi à les conduire à l'âge adulte et les détacher de vous en douceur ! En attendant, ta Prunette est très jolie dans sa robe coquelicot.
Répondre
P
purée tu sais manier les mots toi ...ils me parlent bien tes mots ...tu permets que je les copie pour m'en souvenir ..juste un petit mémo pour moi de toi !<br /> terriiiiiiiiiiiiiiiiibles !
Répondre
M
je suis bien contente que ça soit encore un peu loin:) ma poulette, déjà 7 ans lundi clame qu'elle est bientôt ado....
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité