Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
27 mai 2011

Corners of my home

blog_corners_1blog_corners_8blog_corners_3blog_corners_4blog_corners_2blog_corners_5blog_corners_6blog_corners_7

Le rond de serviette et le coquetier en argent font partie des cadeaux de baptême de ma Bonne-Maman, ce sont des objets un peu précieux, mais leur véritable valeur, vous vous en doutez, est affective. J'adorais ma grand-mère, qui me le rendait bien, et je conserve ces quelques souvenirs non pas derrière une vitrine mais à portée de main... j'aime l'idée de les utiliser, je crois ! Sa timbale recueille des sels parfumés qui embaument ma salle de bain (merci ma Soph) et sa boîte en ivoire (je précise qu'elle date du tout début du XXème siècle !) -visible dans la commode, à côté de l'assiette de Barbara Berrada - protège les dents de lait de ma prunette... la petite boîte champignon en bois peint, elle, renferme les dents de lait du pruneau : un autre style, mais qui s'accorde à merveille avec les objets précieux grands-bourgeois qui sont des souvenirs de famille. Un mélange de styles et de générations, en somme !

Publicité
Commentaires
S
C'est joli comme tout chez toi ! Où as-tu acheté le joli luminaire ?
Répondre
M
C'est beauuuuu ! tu m'invites à bore un café ?
Répondre
L
Beaucoup de poésie chez toi ! j'aime beaucoup les guirlandes toutes légères
Répondre
A
Oh la souris, non, je craque!
Répondre
R
Je porte aussi un attachement bien particulier à certains objets...de toute façon moches ou beaux ce qui est chouette c'est qu'ils nous racontent des histoires...vécues ou non!<br /> Je me réjouis de voir que tu gardes aussi les dents de lait, mon cher et tendre et plusieurs copines trouvent ça ultra gore, limite vomitif!... et carrément fétichiste, c'est vrai, très certainement, mais pour moi ce n'est pas possible de les jeter!
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité