Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
27 avril 2011

Mercredi à la Gallery

blog_supermundane

Aujourd'hui, j'étais invitée au lancement de l'édition française du magazine Anorak. Les festivités se sont déroulées au showroom parisien de Little Fashion Gallery, en compagnie, notamment, de Supermundane, le génial illustrateur des couv' Anorak. Il s'est livré sous mes yeux ébahis (ah bon, on peut dessiner à main levée, sans brouillon, sans rature, des trucs aussi fantastiques ?) à un live drawing (c'est à dire des dessins à main levée, sans brouillon, sans rature, tout à fait fantastiques...).

Comme chez LFG, on connaît bien les enfants, on a tout prévu pour les faire participer : tee-shirts protecteurs des cutie tenues overlookées, montagnes de feutres, et surtout wall drawing (comme le live drawing mais sur un mur)... c'est vous dire si les enfants, ordinairement brimés dans leurs pulsions de home tagging (c'est à dire de live wall drawing, mais chez soi, sur les murs de sa chambre de préférence *), s'en sont donné à coeur joie...

blog_coussin_1_copy

Coussins Donna Wilson chez Little Fashion Gallery

blog_bonbonblog_tableblog_rousseblog_gato

 Le gâteau ma-gni-fique (et super bon) était une création Chez Bogato, et le goûter était décoré par My little day !

Bientôt je vous reparle de tout ça, parce que LFG est une ruche en constante ébullition, parce que j'aime l'énergie qui s'en dégage, à l'image de Marie, sa créatrice et big boss et parce que les 60 projets qu'elle nourrit en même temps sont autant de promesses de belles choses, de qualité, des objets bien pensés, bien réalisés, uniques, parfois, utiles, ou juste beaux, plus généralement les deux à la fois.

* Ou sur le papier peint neuf de Mamie, hein le Pruneau ?

Publicité
Commentaires
R
Quoi de plus ludique en effet: être complètement libre de s'exprimer sur un grande surface+ un mur+un adulte qui fait pareil!!
Répondre
N
oui bon quand je me relis je me dis "on comprend rien!" mais s'pas grave on s'en fout!<br /> Votre apres midi a du etre formidablement sympa, voilà :)
Répondre
P
difficile de rebondir après ça ! moi la non pro du mot ..<br /> quoiqu'il en soit merci Mo' de me garder informée , moi qui parfois (euhh trop souvent)me sens si loin de tous ces trucs de dingue qui se font à Paris :-//
Répondre
M
> Fannie : le paper drawing, à la maison, c'est peut être moins l'éclate mais c'est quand même 'achement plus propre sur les murs ;-)<br /> <br /> > Armelle : et joli magazine... à consulter absolument avec nos enfants ! Doux mélange d'enfance, de rêve, d'art contemporain tendance street & fun...<br /> <br /> > margotte : oh, tu as fait la fac d'art ? Quelle chance !!!<br /> <br /> > pascale m : attends, ça c'est de l'idée ma cocotte... ça te dirait pas de venir bosser dans la mode enfant ? Hein ? Non ? Je ré-essaye dans 6 mois ! ;-D<br /> <br /> > Tiph : oui, c'était super chouette !<br /> <br /> > nino & jane : toutafé toutafé (???) ;p<br /> <br /> > Haude : quelle forme olympique ma chouquette !!! Je te décerne le prix du calembour qui donne faim, tiens ! ;D
Répondre
H
Rhooo ce gâteau... ce gâtOOOOO ! c'était un feuilleté au moins, nan ? bah oui, un magazine, ça se feuillette ;-DDD en tout cas, il m'inspire... vive les bons vieux jeux de mots ;-)<br /> à moins que ce ne soit l'effet ANORAK : tiens, j'ai bien envie de le voir en vrai d'ailleurs ce drôle de magazine ! il devrait plaire aussi à mon Alphonse...
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité