BLOG_MADAME_CHACHA_BRUME_FINAL

Pour les troizan, je voulais faire une illustration un peu différente, tout en restant dans la lignée, finalement, des précédentes (j'adore les défis Sirop Sport). La différence ne vient pas de l'inspiration un peu dark, car les illustrations de Madame Chacha ont toujours mélangé le côté enfantin et naïf à un univers sinon inquiétant, du moins vaste, silencieux et un peu sombre. Je me souviens, la première fois que j'ai posté Madame Chacha (le personnage) sur le blog, certaines deux lectrices regrettaient le côté dark de cet univers graphique, préférant quelque chose de plus gai et coloré*. Outre que cela me plaît, graphiquement, je dois dire que je suis une adepte de mon propre adage "c'est dans la nuit la plus sombre que les étoiles brillent le plus fort". J'aime les images très contrastées, tant qu'elles conservent une certaine subtilité. C'est pourquoi je me suis inspirée du théâtre d'ombres et des films expressionnistes des années 20.

blog_MADAME_CHACHA_BRUME_detail1

Un peu sombre, quasi-absence de couleur, faible profondeur de champ (premier plan très net et arrière-plan flou), vous remarquerez que tout le premier plan semble découpé dans du papier, comme pour un petit théâtre d'ombres (c'est fait exprès ;))... voilà, il me reste à faire imprimer mes nouvelles cartes !

blog_MADAME_CHACHA_BRUME_detail2

J'en arrive au sujet de l'anniversaire de la boutiquette (ça me paraît dingue, ces petits grandissent trop vite ^^) : je vais refaire ma crazychâtaigne et vous proposer un bon de réduction (trop fas', vous avez deviné que c'est HAPPY 3) qui retirera pas moins de... 35% du montant de votre panier ! Enjoy, the cake is on me...

J'OUBLIAIS CAR JE DEVIENS GATEUSE : je lance un petit concours, sachant que la blogueuse (et ses lectrices) sont joueuses... alors laissez-moi -jusqu'au 1er avril- un p'tit commentaire ci-dessous pour dire quel article de la boutiquette vous avez préféré (y compris ceux qui ne sont plus en vente) et vous gagnerez peut être un lot DINGO (d'une valeur de 115€, ça fait "huissier de justice") signé April Showers...

* après relecture du post en question, à part pour Bribri et Petitemite, il semble qu'il faisait quand même pas mal l'unanimité, mon petit chaperon ;)