Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
25 mars 2011

Happy 3 !

BLOG_MADAME_CHACHA_BRUME_FINAL

Pour les troizan, je voulais faire une illustration un peu différente, tout en restant dans la lignée, finalement, des précédentes (j'adore les défis Sirop Sport). La différence ne vient pas de l'inspiration un peu dark, car les illustrations de Madame Chacha ont toujours mélangé le côté enfantin et naïf à un univers sinon inquiétant, du moins vaste, silencieux et un peu sombre. Je me souviens, la première fois que j'ai posté Madame Chacha (le personnage) sur le blog, certaines deux lectrices regrettaient le côté dark de cet univers graphique, préférant quelque chose de plus gai et coloré*. Outre que cela me plaît, graphiquement, je dois dire que je suis une adepte de mon propre adage "c'est dans la nuit la plus sombre que les étoiles brillent le plus fort". J'aime les images très contrastées, tant qu'elles conservent une certaine subtilité. C'est pourquoi je me suis inspirée du théâtre d'ombres et des films expressionnistes des années 20.

blog_MADAME_CHACHA_BRUME_detail1

Un peu sombre, quasi-absence de couleur, faible profondeur de champ (premier plan très net et arrière-plan flou), vous remarquerez que tout le premier plan semble découpé dans du papier, comme pour un petit théâtre d'ombres (c'est fait exprès ;))... voilà, il me reste à faire imprimer mes nouvelles cartes !

blog_MADAME_CHACHA_BRUME_detail2

J'en arrive au sujet de l'anniversaire de la boutiquette (ça me paraît dingue, ces petits grandissent trop vite ^^) : je vais refaire ma crazychâtaigne et vous proposer un bon de réduction (trop fas', vous avez deviné que c'est HAPPY 3) qui retirera pas moins de... 35% du montant de votre panier ! Enjoy, the cake is on me...

J'OUBLIAIS CAR JE DEVIENS GATEUSE : je lance un petit concours, sachant que la blogueuse (et ses lectrices) sont joueuses... alors laissez-moi -jusqu'au 1er avril- un p'tit commentaire ci-dessous pour dire quel article de la boutiquette vous avez préféré (y compris ceux qui ne sont plus en vente) et vous gagnerez peut être un lot DINGO (d'une valeur de 115€, ça fait "huissier de justice") signé April Showers...

* après relecture du post en question, à part pour Bribri et Petitemite, il semble qu'il faisait quand même pas mal l'unanimité, mon petit chaperon ;)

Publicité
Commentaires
Z
Alllloooorrrrsss? :)
Répondre
Y
Bonjour!<br /> Je voudrais savoir quand se termine le concours car je suis très impatiente de connaitre le verdict!<br /> Cordialement
Répondre
E
alors qui a gagné ? :)
Répondre
N
Je craque pour le plaid et le coussin AS dalhia plus en vente et le renard rouge d'Abigail Brown !!! Un bel anniversaire à ta boutique !!
Répondre
B
ah ouais, nan mais moi je crains ou quoi<br /> j'ai cru que je t'avais balancer du happy birthday<br /> et pis bon je me cherche pas hein<br /> 136 com ca l'effectue !<br /> c n'importe quoi<br /> c tout moi,<br /> c surtout TOI<br /> et t'as folie qui continue,<br /> happy birthday la boutique et la grande dringue [ on dirait qu'une dringue c'etait une dingue de fringue d'accord ? ] qui est derriere<br /> dd
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité