Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
20 septembre 2010

Un vestiaire minuscule

Madame Chacha

Miracle, la Prune s'est enfin décidée à jouer à la poupée (pas que ce soit indispensable pour une petite fille de jouer à la poupée, hein, ne vous méprenez pas... c'est juste indispensable pour moi, la maman, de m'éclater avec les poupées de mes enfants ^^). Le Pruneau aime bien les poupons, mais pas au point de les habiller. La Prune, elle, ne s'y intéressait tout simplement pas. Et puis, cet été, on a senti un frémissement inhabituel : Christine, notre poupée vintage - héritée d'une cousine de maman - a été levée, couchée, changée, nourrie, assise, recouchée.

Madame ChachaMadame Chacha

J'ai demandé à sa propriétaire : "ça te plairait, de nouveaux vêtements pour Christine ?"... La Prune m'a répondu, contre toute attente, par la positive (je n'osais y croire, à vrai dire ;-)) et pif paf pouf, je peux ENFIN cesser de faire ma grosse jalouse à chaque fois que je vois les copines avec leur la poupée HTSY de leurs enfants ! Prochaine étape, une création de Pénélope ?

Madame ChachaMadame Chacha

Mini-tancarville Ikea, repeint dans une nuance rose guimauve (peinture 100% naturelle The Little Greene).

Madame ChachaMadame Chacha

Jupe grise, voile de coton teinture maison, tablier et jupe en Liberty Mirabelle, blouse en coton gris clair à petits pois Citronille (coupon offert par Astrid, merci encore ! :-)).

Madame ChachaMadame Chacha

Robe à ailettes (copiée sur une robe de poupée début XXème ayant appartenu à ma Bonne-Maman), tissu Naomi Ito, blouse en voile de coton Citronille, tablier (copié sur la tenue originale de Christine) en Liberty Mirabelle.

Publicité
Commentaires
M
>>Claire : oh la la non, désolée mais ça fait au moins 5 ans qu'il dormait dans ma cave en attendant de servir ! Merci pour tous tes compliments :-) <br /> x M
Répondre
C
Que j'aime tous ces petits vêtements, la robe à ailettes, j'adore ! Je viens tout juste de m'acheter ma première MAC, alors je n'en suis pas encore là... Dis-moi, le petit tancarville si mignon, tu l'as acheté récemment chez Ikéa ? J'y vais très souvent et je n'en ai jamais vu, ça ferait une super idée de cadeau d'anniversaire pour ma puce. Ton blog est super, merci !!!
Répondre
T
C'est dingue! Je me suis tjours demandé comment coudre si petit, si précis... <br /> T'es devenue radicalement une fée!<br /> Kisses
Répondre
S
Très belle garde-robe ! Et ces pinces à linge, j'achèterais bien les mêmes !
Répondre
M
tout est tellement mignon sur ce blog que dire de plus a part un grand bravo. mes filles ne jouent pas a la poupée et c'est bien dommage.
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité