Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
29 janvier 2010

Black snow came...

automne_perdita_corleone__la_chataigne_blog

 

Derrière le pseudonyme de Perdita Corleone se cache Gaëlle Duhazé, une artiste que j'adore (encore une !). Le trait de Perdita se situe quelque part entre Etienne Delessert et Hayao Miyazaki, c'est à dire qu'il y a évidemment du Japonais dans ces visages d'enfants et ces drôles de créatures des bois, mais aussi le trait "crayonné", la douceur et la rondeur seventies de mon cher Delessert. Le tout est mixé dans un propos délicieux, dans lequel j'identifie parfaitement mes propres obsessions (la forêt, l'enfance, la magie, le passage entre deux mondes, les animaux...). J'aurais voulu les 4 illustrations proposées chez mes copains de l'Affiche moderne, mais à choisir, je prends C'est l'automne, parce que... et bien parce que ;-)

Publicité
Commentaires
M
je connaissais pas, c'est superbe!
Répondre
C
waouuuu c tt simplement ce que j'adore!! le "mais kesski se passe" me fait tres tres envie<br /> merci morue
Répondre
E
C'est très beau effectivement. merci pour la découverte.
Répondre
F
enfin ! j'oubliais... j'aime beaucoup son univers que tu décris fort d'ailleurs !!!
Répondre
F
et elle vit à deux pas de chez une amie...
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité