Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
16 novembre 2009

Depuis mon purgatoire du cyberespace

DSC_0136

Je m'excuse platement de vous avoir un peu abandoné-e-s, j'ai de terribles galères d'ordinateur. Je suis passée au mac mais, au risque de provoquer quelques évanouissements ou brûlages de mon effigie en place publique... je crois que je vais revenir au PC aussi sec. Et oui, que voulez-vous, je n'ai ni le temps ni l'énergie de déconditionner le long apprentissage de 15 ans de pratique quotidienne et intensive du PC pour me reconvertir à un tout autre système (tout en constatant que mac est effectivement très "sympa"). J'ai cru être flexible et pleine de ressources adaptatives (is that french ?), je m'aperçois que je suis un être impatient, voire psychorigide (dès qu'il s'agit du travail !).

D'autant que je voulais passer au mac avant tout pour raisons esthétiques (le design a ses raisons, que la raison ignore...) et je me retrouve avec un monstre de 176 kilos qui trône au milieu d'un bureau qui s'est donc encore alourdi au lieu du bénéfice "allègement" tant espéré avec Macintosh ! J'ai conscience, encore une fois, que je m'expose à l'ire populaire : celle des fanatiques Apple qui m'accueillaient à bras ouverts dans la famille (je ne citerai personne, morue ;-)) et celle des lectrices saoulées qui se disent, non sans un certain bon sens, qu'on se tamponne la palette de mes problèmes informatiques !

Ce préambule était avant tout une forme d'excuse publique envers celles qui souffrent dans leur chair du manque de... de moi, en fait, lâchons le mot ! (mais elle est tarééééééée...!!!)

DSC_0150

Donc au final, j'attends désormais la revente de ce magnifique monstre (24 pouces l'écran... limite un home cinema) pour réinvestir dans un... portable (un laptop, pas un téléphone, vous aviez compris). La suite, j'espère très vite (c'est pas le tout, mais j'ai un e-shop à faire tourner et un blog à alimenter !). En attendant, je peux vous montrer mes derniers achats de serial e-shoppeuse : je suis devenue une hystero du drap en lin, j'ai donc fait une mega razzia (anthracite, nuage, poudre, violine, châtaigne, taupe... pour les prunes et pour nous !). C'était mon délire de novembre, mais va falloir que je me calme, Noël n'est plus loin et j'aimerais bien pouvoir mettre autre chose que les superbes cadeaux VPC style salière/poivrière en céramique orange ou le lot de 3 torchons Souleiado au pied du sapin. Et puis la chambre de la Prune, tiens. Je suis vraiment folle de cette pièce, aigue-marine un brin féerique (je trouve !), a priori la seule qui va conserver sa couleur après les travaux (le projet avance, et se concrètisera début 2010).                  

149010094_0010_PG_4

Publicité
Commentaires
C
ÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇ waouuuuuuuuuuu!!!!!!
Répondre
S
Bon...j'arrive trop tard pour te dire qu'avec un peu de patience (pas beaucoup hein j'ai très peu de réserve moizaussi) on y arrive quand même très bien à ce changement PC/Pomme.<br /> Mais tu as raison si c'est pressé autant aller vers ce que l'on connait.<br /> Bises!
Répondre
M
Je reviens encore parce que j'ai comme l'impression (ou c'est moi qui lis de travers) que j'ai mal été comprise par certaines fans du mac qui m'ont laissé des commentaires : JE N'AI A AUCUN MOMENT REMIS L'OBJET DE VOTRE DEVOTION EN QUESTION !!! <br /> <br /> Non, Zeboude, je n'ai pas dit que je trouvais mac "compliqué" : j'ai dit que MOI avec mes pauvres limites mentales (:-o), j'avais du mal à changer de système alors que j'étais pas mal au point sur PC et que je n'avais ni le temps ni la patience de refaire un apprentissage.<br /> <br /> Et oui, j'entends cette guéguerre Mac/PC depuis mon enfance avec maman sur PC et beau-papa mac addict qui la moque régulièrement avec son pauvre PC pourrave que pourquoi elle passe pas au mac, nan mais c'est vrai quoi, mac c'est tellement mieuuuux et tellement plus conviviaaaaaal... <br /> <br /> Un vrai prosélytisme religieux (et un poil snob, non ?), comme si le choix de ma génitrice de rester sur son bon vieux PC (pas convivial) remettait son choix à lui en question, il ne comprend pas qu'elle ne le rejoigne pas dans "la grande famille des utilisateurs de mac"... :-p <br /> <br /> Donc bon, OK, en parlant ici de mes déboires info j'ai peut être tendu le bâton pour me faire battre, mais j'avoue que je suis morte de rire de voir la passion que déclenche ce sujet jusque chez mes lectrices/lecteurs :-)<br /> <br /> Bizzz à toutes et normalement retour à la normale demain avec... mon nouveau PC ;)
Répondre
M
Et Caro, j'oubliais : pour le c cédille majuscule c'est pas compliqué : tu fais alt+0199 :-p
Répondre
M
@ Caro : Hey, la fanatisée du mac, tu reviens de la Madrasa Apple ou ouaque ? T'as pas oublié la ceinture d'explosifs pour faire sauter les bureaux Microsoft ? ;-p
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité