Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
15 mai 2009

Tatiphiles

              expo_tati

Les Prunes (et leurs parents) étant Tatiphiles, nous avons pris nos petiots sous le bras et les avons emmenés à la Cinémathèque voir la fameuse expo ! Je pense que Mon Oncle pourrait être totalement emblématique de la blogosphère, au même titre que les blogo-objets de Madame Tribudulux ;-) Folles de vintage accrochez-vous : à la fois design 50's -la Villa Arpel est un condensé d'esthétisme moderniste de l'époque- (la vie côté petit-bourgeois, bien propre et bien rangée avec la raie sur le côté) et, plus foutraque, ambiance Paris rétro, petit jardin qui sent le métropolitain avec l'immeuble de guingois de Monsieur Hulot (la vie côté populo, avec une gouaille et une nonchalance pas franchement "France qui se lève tôt" mais tellement attachante :-))...

Publicité
Commentaires
M
J'étais déjà pas mal classée en blogo-objets ;-)<br /> et je suis aussi fan de Tati...<br /> Tu crois que c'est grave ????<br /> Sinon la Villa Arpel, j'adore, et après avoir vu ton petit film j'ai demandé à Mister Wood la même en maison pour les enfants...Une Mini Arpel dans le jardin ça fait rêver...
Répondre
M
lol ;-)
Répondre
N
Nous aussi nous aimons beaucoup les films de Tati !!! J'ai habité en face de l'hôtel et de la plage où il a tourné Les vacances de monsieur Hulot.
Répondre
A
Eh bien figure toi que j'ai prévu d'aller voir cette expo depuis lgt avec mon fréro, avec qui j'ai du matter tout les Tatis qui existent : ) j'adore, j'adore, j'adore !!
Répondre
E
Nous aimons beaucoup Jacques Tati, d'autant plus que nous sommes très liées avec une de ses actrices qui habite notre rue !<br /> Merci pour la vidéo.
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité