Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
17 février 2009

Derrière le comptoir...

             oona_sacs

Je vais prendre une semaine de congé bloguesque, pour cause de beaucoup de boulot ! Et oui, beaucoup de nouveautés, encore, à installer petit à petit dans la boutique.

Vous trouverez Oona aux premières pages des armoires, ensuite les nouveautés Milk on the rocks : de nouveaux graphismes sur des coloris d'été à tomber : pomme, menthe, sable, crème ou onyx, ils sont sublimes portés sur les jeans un peu usés dont on raffole l'été ! Toujours la coupe un peu 70's à porter près du corps, toujours des finitions et une solidité qu'on ne trouve pas ailleurs pour des t-shirts. Toujours le même prix de 39€. La couleur préférée du Pruneau ? Apple ou pomme, un vert acide et frais, comme un sorbet un peu chimique mais délicieux, qu'il ne veut déjà plus quitter ;-)

               blog

Bientôt, de nouvelles marques, l'une est toute jeune, comme les deux soeurs ravissantes qui viennent de lui donner naissance. Elles font de sublimes bijoux en or rose et en argent... L'autre propose des robes qui m'ont tout de suite fait penser aux univers éthérés de Sofia Coppola dans Virgin Suicides et de Marc Jacobs avec le parfum Daisy... des merveilles à porter pieds nus dans l'herbe fraîche, une couronne de marguerites dans les cheveux :-) chhhhut, je n'en dis pas plus pour l'instant (c'est pour avril, comme les valisettes de Lalé) ! ;-)

               daisy_copy

Je vais également recevoir la collection été de Luco, je sais qu'elle est impatiemment attendue par les fans du vrai chic parisien :-). J'ai, comme toujours, choisi les modèles que je préférais, sans trop savoir s'ils étaient les plus commerciaux... jusqu'ici, mes choix se sont avérés plutôt justes puisqu'ils semblent avoir coincidé avec les vôtres !

J'ai remarqué, comme vous toutes, que les prix avaient augmenté depuis l'année dernière. Il ne faut surtout pas croire que les boutiques s'en "mettent plein les poches" (oui, oui, même celles "en ligne" qui n'ont pas de loyer à payer !), on en est très loin, même quand les ventes sont bonnes (c'est à dire que le stock est quasi-vide en fin de saison). Les prix des fournisseurs augmentent, donc nos prix à nous, boutiques, augmentent, c'est aussi simple ! Cela dit, ce que vous ne voyez pas, c'est par exemple quand je réduis mon bénéfice pour conserver tel article au même prix boutique... mais réduire les marges sur ce qui marche, c'est dangereux, parce que ce sont ces bénéfices qui permettent de proposer des choses moins commerciales à côté, d'étoffer la sélection des petites merveilles que vous aimez tant !

Je voudrais, en bref, que la boutique passe à la vitesse supérieure cette année... après un premier bilan positif ! (Je vous conserve tous mes remerciements -nombreux, sincères et chaleureux- bien au chaud pour un billet spécial 1 AN ;-))

Publicité
Commentaires
I
Toutes ces belles choses en prévision, ton petit billet me met l'eau à la bouche, j'ai hate de voir ce que tu as choisis pour nous ! Continue sur la même lancée, je suis totalement addict de ta p'tite boutique !
Répondre
P
tout ceci me semble bien prometteur !<br /> tu as raison de prndre un petit congé et de profiter de tes loulous ...<br /> j'attends avec impatience ta sélection pour plus grands si ton sondage a pu répondre à tes questiosn ...et si tel est le cas !!! alors youpiiii tagada ...je serais patiente !<br /> des bises et bonnes vacances <br /> poppy
Répondre
M
@ Muriel : Topissime, c'est le mot ! Moi ce sont les coloris qui me font fondre, je les veux tous !<br /> <br /> @ Gabi : je vous aime aussi !!! (au risque de faire un peu Michael Jackson ;-))<br /> <br /> @ Capo : oui ma choute, du new et du fidèle pourrait parfaitement décrire le concept que j'essaye de mettre en place !<br /> <br /> @ Mélanie : Bien crazy en effet, disons que je m'en voulais de ne pas avoir fait de ventes privées dignes de ce nom, et j'ai voulu me rattraper ! Je n'imaginais pas du tout un tel engouement sur seulement 24 heures !<br /> <br /> @ Elodie : Ben techniquement, c'est le 25 mers, je crois... mais on y est presque !
Répondre
É
on savait que cette boutiquette allée cartonner!!<br /> 1 an déjà, waouh! allez je file voir les nouveautés!
Répondre
M
Et bien moi, je vous souhaite une bonne continuation, et je suis rassurée car après l'opération 40 %, j'ai cru que vous vidiez tout pour fermer boutique. C'est donc que vous étiez bien CRAZY ?! Bonne route pour la suite !
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité