Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
29 décembre 2008

Ma robe couleur de lune

13


Découvrez Anne Germain!

Peau d'âne, le conte, le film, et tout ce qui l'évoque, m'a toujours fait rêver. Au sommet de ces rêveries figuraient bien sûr les incroyables robes, couleur de lune, du soleil ou du temps (quoiqu'il y ait d'autres versions je crois, mais point de digression !). Alors quand mon amie Morgane (encore une) m'a proposé de décorer avec elle un réveillon sur le thème "Contes de fées", je me suis autorisé cette petite fantaisie, tiens, allez... si je ne le fais pas aujourd'hui, je ne le ferai probablement jamais ! :-) J'avais déjà commencé à "plancher" sur le sujet "Peau d'âne", puisque j'ai décidé l'année dernière de créer et d'offrir les 3 robes et la cape à ma fille pour ses 10 ans (encore un an et demi, je sais ça passe vite, trop vite ! Et oui, je trouve que les 10 ans d'une enfant, ça mérite un cadeau très particulier, qu'elle conservera toute sa vie, préparé par les mains de celles et ceux qui la chérissent le plus au monde...).

2

J'ai glâné des résilles argentées et de la fausse fourrure lors de voyages ou de pérégrinations e-bayesques, j'ai fait quelques crobards, le travail était déjà bien avancé ! J'ai donc découpé la cape et ma tante-fée a fait le reste (brillamment, comme toujours !). Je n'ai pas de tuto mais je peux vous tuyauter : nous avons pris un modèle de capuche tout ce qu'il y a de plus classique, un peu ample, nous l'avons cousue à la cape et j'ai fait un patron pour les oreilles (cartonnées entre feutrine et fourrure pour tenir bien droites). Pour la Prune, il est prévu que je l'améliore avec les yeux et le museau et en reculant les oreilles, cousues trop avant. Pour la robe, nous sommes parties d'une base de robe de bal de ma tante (des années 70 !), que nous avons légèrement modifiée au niveau des manches, que je voulais "renaissance". Nous l'avons entièrement doublée de résille argentée et ajouté une surjupe fermée sous la poitrine par un ruban d'argent. J'ai eu l'idée de coudre un collier de cristal sur le décolleté, ce qui apporte une touche précieuse et étincelante... N'hésitez pas à m'écrire si vous voulez des conseils supplémentaires, mais je crois que j'ai à peu près tout dit !

Ah oui... si vous êtes sages, vous aurez quelques photos de la fête... et de moi en Peau d'âne (enfin, ça, c'est pas gagné :-))

Publicité
Commentaires
A
un super beau résultat !
Répondre
K
magnifique !!
Répondre
L
Je te laisse un petit message ici... pour te remercier de ton passage chez moi.<br /> Je suis toujours surprise d'avoir de la visite, c'est tellement dure de faire sa petite place et surtout d'alimenter un blog... Je ne suis pas encore complètement rentrée dans le "système".<br /> J'ai choisis cet emplacement pour répondre à ton gentils message car j'aime beaucoup beaucoup Peau d'âne. C'est un retour en enfance comme pour beaucoup de monde, des souvenirs d'après-midi chez ma grand-mère, du rêve, beaucoup de rêves et de magie.<br /> Cette robe est magnifique, bravo.
Répondre
M
Je passais par là ce matin pour la première fois ... et quelle surprise ce post spécial "peau d'âne" que j'adore !! c'est toute mon enfance et les déguisements magnifiques que ma mère me faisait qui me sont revenus à l'esprit !! c'est vrai que c'est un cadeau spécial que tu as fait là à ta fille et elle a bien de la chance !! bravo !! et merci pour les tuyaux ;-) je repasserai par là très vite ... ça me plait !
Répondre
S
Superbe, une vraie merveille ! moi aussi Jacques Demy et son univers c'est mon fantasme ... :)
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité