Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
9 juillet 2008

La Battle

J'avais vu pile poil : Mister Brown & moi avons passé la soirée au Zénith (sniff, quelle belle image !), en compagnie de 2 des grands groupes du moment : MGMT et Kings of Leon !!! Compte-rendu tout de suite en dessous...

Autant je suis accro à leur musique studio, autant les petits chérubins de MGMT ont encore du chemin à faire pour assurer live ! Un set sympa, mais sans plus, un je ne sais quoi qui a manqué... peut être un kilo de pêche ?

Ironie, j'attendais avec moins d'impatience la tête d'affiche, le groupe US Kings of Leon. J'aimais vraiment quelques chansons d'eux (Taper Jean Girl et Milk, notamment) sans être plus sensible que ça à ce bon gros rock, leur préférant les plus commerciaux Strokes. Une bonne partie du charme des KOL vient de la voix du chanteur, le sublimissime Caleb, aussi je me demandais ce qu'il allait donner sur scène... C'est... indescriptible. Un tourbillon, une tornade, une messe... La voix de Caleb remplissait le Zenith comme si nous étions dans sa salle de bains (on peut rêver, non ? ;-p), éraillée et puissante, un instrument à part entière. Les guitares étaient aériennes, énergiques et envoûtantes, répondant avec une grâce infinie à la voix magique du chanteur. Le public était fou, déchaîné, en transe. Les 4 musiciens ont été d'une incroyable générosité, ne mesurant pas leurs efforts et prolongeant le set de rappel en rappel, avec toujours la même énergie, la même puissance : damned, des dieux de la scène !

Kings of Leon, vainqueurs par KO ! (mais je reste fan du disque de MGMT, je rassure Sécotine ;-))


Découvrez Kings of Leon!

Publicité
Commentaires
M
@ Sécotine : ouais, bien d'accord, mais là, justement, ce qui semble avoir déplu à Alex, ce sont :<br /> 1/l'âge de mgmt<br /> 2/la coupe de cheveux de Caleb<br /> 3/le fait que le son n'ait pas été pourri mais au contraire parfaitement adapté au Zénith (donc pas rock n' roll).<br /> Et la musique dans tout ça, bordel ? ;-))
Répondre
S
quel bol d'avoir vu ce concert... Il est des concerts dont on ressort déçu (pour reprendre un peu Alex), parce que le son est pourri, parce uq'ils n'ont pas le péchon... Effectivement, selon moi on a le droit de ne pas avoir aimé, mais c'est toujours en regard de ses propres critères. <br /> Et malgré tout, selon moi toujours, l'essentiel est d'y prendre du plaisir. <br /> Alors ... Quelle que soit la configuration, si ça a plu à certains comme Chacha, c'est déjà ça (j'étais la première à crier d'horreur en voyant la vidéo du concert de Mylène Farmer et en pensant qu'il n'est plus Possible, de nos jours, d'aimer ça, mais les gens au concert avaient l'air de s'éclater. Tant mieux pour eux, et une chose est sure ... On ne risque pas de se croiser dans les mêmes salles !<br /> <br /> Chacha, je vais creuser KoL... Encore un truc que tu me fais découvrir... Je suis à la traine on dirait.
Répondre
D
Trop de la chance ! Voilà un concert auquel j'aurais bien assisté !
Répondre
D
Trop de la chance ! Voilà un concert auquel j'aurais bien assisté !
Répondre
M
@ alex : moi je le trouve beaucoup plus beau comme ça qu'avec les cheveux longs... ne crois-tu pas que c'est une question de pt de vue et que ça ne sert à rien d'être aussi péremptoire ? ;-)<br /> <br /> Oui, leur musique était calibrée Zénith, so what ? c'est ton droit de ne pas apprécier, moi j'ai trouvé ça géant, tu ne peux pas dire "leur musique n'est pas faite pour les grandes salles", c'est mépriser le plaisir de ceux (nombreux) qui en ont eu avant hier soir (et qui prétendent connaître aussi, un p'tit peu, un tout p'tit peu, la musique) !
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité