Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
14 novembre 2007

Balouga

Balouga_1 Balouga_2 Balouga_3 Balouga_8 Balouga_4 Balouga_5 Balouga_6 Balouga_7

Voilà, voilà... vous pensez que je ne me suis pas foulée pour le titre (je vais vous parler de la boutique Balouga), et vous avez raison. En même temps, j'ai vaguement pensé à deux z'ou trois jeux de mots malheureux et puis finalement non, hein... z'êtes d'accord !? Donc voilà, j'imagine qu'une écrasante majorité est comme moi, c'est à dire que vous connaissez de nom mais que vous n'y avez jamais mis un doigt de pied (et là j'ai 50 témoignages de lectrices qui connaissent Balouga par coeur... en même temps, point de vue humiliation, je n'irai pas plus bas qu'avec le site web de Serendipity, hein !!! ;-)). Je cesse là mes digressions pour revenir au coeur du "problème" : nous sommes allés chez Balouga tous les 4, samedi dernier. C'était tout à fait comme j'imaginais, d'un point de vue esthétique : vintage (c'est même leur créneau), design (idem), délicieusement nostalgique (ai-je atterri sur l'Ile aux enfants ?) avec aussi quelques éditions de designers contemporains, qui font mouche à tous coups. Un seul hic : je ne peux vous donner aucune idée des prix, l'accueil fut tellement glacial (limite si on avait pas l'impression d'outrepasser les limites de la décence en pénétrant ce temple...) que je n'ai pas eu le coeur de demander une seule info... J'suis bête, hein, mais ça m'a franchement rebutée !

Publicité
Commentaires
L
je ne suis jamais allée mais ce n'est pas l'envie qui me manque...<br /> Quant à l'accueil tant pis pour elle et tant mieux pour les concurrentes ...
Répondre
S
je ne connaissais pas cette boutique pourtant pas loin de chez moi; merci pour l'info ; <br /> s
Répondre
C
Aïe aïe aïe ! Tu fais bien d'en parler ! Je vais passer 3 jours à Paris avec ma maman et une amie la semaine prochaine et suis justement en train de répertorier par arrondissement TOUT ce que je veux voir. Voilà déjà une adresse à supprimer !<br /> <br /> Tu sais, ils ont une adresse internet (info@balouga.com). Ce serait peut-être un bon service à leur rendre que de leur dire comment tu as été reçue... A moins que tu préfères qu'on aille constater à notre tour comment ils nous reçoivent mal !
Répondre
E
oh Chacha JE PARTAGE LA REMARQUE DE capo à ces boutiques-la-peau-des-... je leur préfere les vides greniers bon enfants et telllllllement plus humains !<br /> je croise les doigts pour 01/08 ;-)<br /> <br /> je t'embrasse trés fort <br /> Une eiv'débordée...
Répondre
P
j'ai osé y mettre les pieds ... la vendeuse lisait un bouquin et me lance un regard style " je lis ok ?" hum... pas très rassurant <br /> mais ce qu'on y trouve vaut quand même le déplacement ! (pour les yeux !)
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité