Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
15 mai 2012

Mi-avril, mi-raisin

resize_02 copy

Ah, comment vous dire * ? Et par quoi commencer ? Et bien je vais commencer tout simplement, par quelques photos du mois d'avril, et puis ensuite... viendra la suite...

resize_01 copy

Avril fut automnal et déprimant, mais il nous a réservé quelques jolies balades, dans les champs éclatants, derrière notre petite bourgade banlieusarde.

resize_03 copyresize_04 copyresize_05 copyresize_06 copy

Un Pruneau qui adore se rouler dans le thym pour sentir bon (la ratatouille ;))...

resize_07 copy

...et faire des cascades de sk8, d'autres jours...

resize_08 copy

...sous le regard bienveillant de sa grande soeur vénérée...

resize_09 copy

Surprise, sur un cliché, de redécouvrir le visage de ma presque grande fille, et réussir à deviner dans ses traits la femme qu'elle sera dans dix ans...

resize_10 copyresize_11 copy

Complicité...

resize_12 copyresize_13 copyresize_14 copy

Triptyque de paysages intrigants - ciel mauve et terre jaune... presque un autre monde (ou du moins, dans mon esprit, une façon de redécouvrir le nôtre avec un oeil neuf, surtout après un mois refermée sur moi-même, dans une attente qui ne disait pas son nom).

resize_15 copyresize_16 copyresize_17 copy

Non. Je ne m'en lasse pas.

resize_18 copyresize_19 copyresize_20 copyresize_21

Avril 2012... saison étrange de ma vie, coincée dans un coin obscur de ma tête entre pluie et soleil, plus que jamais accrochée aux petits détails qui rendent la réalité extérieure plus tangible : le visage de ma fille, le rire de mon fils, le vent, les pétales rose poudre des fruitiers en fleur, le ciel changeant, et marcher, marcher, marcher...

*un grand merci à celles qui ont pensé à moi, sont venues et revenues, ont parfois demandé de mes nouvelles dans les commentaires du billet précédent...

Publicité
Commentaires
M
Ta Prunette qui prend de plus en plus des airs d'Elsa Zylberstein... Je lui souhaite autant de chance et de talent !
Répondre
L
heureuse de te retrouver, tu me manquais...<br /> <br /> tout va pour le mieux?!?
Répondre
L
heureuse de te retrouver, tu me manquais...<br /> <br /> tout va pour le mieux?
Répondre
L
C'est vrai qu'elle change cette petite..plus si petite que ça!
Répondre
L
Mois compliqué ici pour diverses raisons (malgré une semaine de vacances au milieu) du boulot, plein de jours de garde qui sautent, peur de mal faire par manque de temps, nuits courtes, course permanente, aucun rangement, le temps de rien, ma grande qui se plaint du fait que je n'ai jamais le temps de jouer, la tristesse de sentir son manque, la culpabilité etc. mais tout s'est calmé depuis deux jours - j'ai l'impression de sortir la tête de l'eau au moment où tu "reviens" aussi, du coup je me sens étrangement en phase avec toi...<br /> <br /> La suite te réserve de bonnes choses, j'espère.
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité