Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
6 septembre 2011

Mon chouette chat

blog_madame_chacha_sweat-chat_2-2

Le Pruneau s'est (encore) habillé tout seul ce matin. La Prunette reste à peu près docile (si je puis dire) au niveau de l'habillement, mais alors lui, il a ses pièces fétiches et accroche-toi pour lui faire mettre autre chose !!! Voilà comment je l'ai vu tout l'été avec le "t-shirt rose de la souris qui fait du surf", et désormais, le "sweat chat".

blog_madame_chacha_sweat-chat_5

Mais voilà, môman châtaigne est un peu inquiète. Pour celles et ceux qui ont suivi et se souviennent, l'année dernière fut particulièrement difficile pour mon Pruneau, qui a été pris en grippe par certains petits durs bas-du-front qui estiment que quand on porte du rose ou des vêtements de ville (par opposition à l'uniforme, PSG ou OM de préférence...), on est pas un garçon. Pire : on est une fille. Comme je n'ai pas élevé un petit macho, il sait bien, lui, qu'être un garçon, c'est simplement avoir un z1z1 (et rien d'autre), et qu'être une fille, ce n'est pas une insulte. Alors les insultes et les moqueries -inefficaces à briser son originalité, sa différence- se sont peu à peu transformées en coups. Et j'ai bataillé, dur, pour que les instits se sortent les doigts du nez et daignent protéger mon enfant.

blog_madame_chacha_sweat-chat_1

blog_madame_chacha_sweat-chat_3

Cette année, nouvel instituteur, nouveaux camarades. Nouvelle mentalité ? Tant que certains parents continueront d'élever leurs garçons dans la violente exigence d'une certaine idée de la virilité, ça m'étonnerait...

blog_madame_chacha_sweat-chat_4

Publicité
Commentaires
L
Ton fils s'entendrait bien avec le mien. Lui aussi a subi les "t'as les cheveux longs, tu joues pas à la bagarre, t'es qu'une fille" ... je crois qu'à un moment, il en a été triste. Cette année, il a changé d'école et a décidé de n'avoir que des copains garçons (pour s'affirmer je suppose)... au bout de deux semaines, je le retrouve tous les soirs en train de jouer aux playmobils avec des filles! Il s'assume, j'adore!<br /> Je crois qu'on doit quand-même être fière de les avoir élevé avec une certaine idée de l'égalité des sexes. Ils seront de supers amoureux, en plus!<br /> J'embrasse ton pruneau!
Répondre
A
Oh comme ce post me touche et me ramène des années en arrière, où nous avons vécu une rentrée des classes cauchemardesque !<br /> Heureusement, très vite, nous avons eu une idée: Avec la complicité des petites filles de la classe , mon fils et ses amies ont commencé à "féminiser" le prénom de tous les gros durs de la classe : Olivier:Olivia, Martin: Martine, etc...<br /> Une semaine après , tout était réglé! Tout le monde avait compris que mon fils était un garçon ;o))<br /> Tiens donc!
Répondre
E
Ca me touche beaucoup cet article car je fais tout pour que mon pti bonhomme de bientôt un an soit justement un pti garçon sensible comme ton pruneau et non un "bagarreur-footeux"...<br /> Soyons fortes et faisons de nos fils les hommes de demain: sensibles, cultivés, respectueux...Marre des imbéciles!
Répondre
É
il est beau ce sweat, et il plairait énormément à mon fiston.<br /> fiston qui part tous les matin habillé "en maman" à l'école. qui est fier de porter ce que maman fait, à sa demande. et qui n'écoute encore pas trop les remarque ce certains p'tits durs. il est souvent dans la lune mon fils, sur sa planète. alors je guette, je surveille et je veille...<br /> courage petit pruneau. tu es tellement plus censé que tant d'autres...
Répondre
M
Il y a beaucoup d'hypocrisie dans notre société, avec des discours d'ouverture opposés à des réflexes conservateurs à l'extrême, des désirs de contrôle de son corps et de son image complètement fous.. <br /> Ca doit être balèze pour les enfants de faire la part des choses et bien rassurant d'aller dans les extrêmes (filles en rose/couettes/dînette et autres stéréotypes).<br /> <br /> Je souhaite au Pruneau une très belle année et de supers potes d'école ! Et je suis bien contente qu'il existe de garçons comme lui, avec qui on a envie de construire des cabanes dans les arbres et de voyager dans la stratosphère. Des enfants quoi.
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité