Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
3 décembre 2010

Châtaignier, doux châtaignier

blog_inspiration_3blog_inspiration_1_1speculoosblog_inspiration_6blog_inspirationblog_inspiblog_inspiration_1blog_inspiration_2blog_inspiration_4blog_inspiration_7blog_inspiration_2_1DSC_0052

Ci-dessus, une petite partie de mon mood-board...

Les travaux dans la maison ont enfin -vraiment -démarré : une fois l'enduit passé sur mes beaux murs bicolores, impossible de faire marche arrière ! Et oui, ça y est, je tourne la page sur cette phase de la maison : je l'ai adorée, comme cela, mais au bout d'un peu plus de 7 ans, j'ai vraiment envie de changement ! Alors bien sûr, les temps sont durs et je ne peux pas investir dans tout ce dont je rêve (le fauteuil Eames est encore loin, je l'aurai sans doute quand toutes seront lasses et revendront le leur, héhé)... j'utilise mon imagination et le système D : pourquoi ne pas bomber mes vieilles suspensions en noir et or, plutôt que de me ruiner à acheter la Beat Light de Tom Dixon ? ;-)

Une chose sur laquelle je n'arrive pas à transiger, c'est la qualité de la peinture. J'ai tenté le blanc (haut de gamme) d'une grande enseigne de bricolage, et... c'est pâteux, difficile à étaler, la couleur (le blanc, en l'occurrence) "se fond" mal en séchant : déjà ras le bol ! Pas le temps de courir les meilleurs marchands de couleurs de Paris (et ce n'est pas l'envie qui m'en manque, autrefois je connaissais par cœur les gammes Ressources, Mises en teinte, Emery...), je reste donc fidèle à ma chère Farrow, parfois en mélange (je suis grave, hein ? ;)), mais j'hésite encore sur la chambre du Pruneau... petite angoisse que ça soit trop foncé... tant pis, je fonce (c'est le cas de le dire ^^), ce sera vraiment canon (et puis je verrai bien sa réaction mais sur le pot, il adore, c'est presque gagné !).

Publicité
Commentaires
A
Le magasin où j'achète Farrow and Ball m'a conseillé Little Green. Le pot est deux fois moins cher. Ce n'est sans doute pas équivalent mais c'est pas mal. En me promenant à Rouen, j'ai d'ailleurs constaté que l'atelier Charivari utilisait également cette marque de peinture.
Répondre
C
moi c'est pour fin fevrier les travaux et ça me tracasse déjà pour la couleur des murs. Je n'arrete pas de regarder le nuancier farrrrow mais je ne suis pas près de trancher :)<br /> bise
Répondre
M
Wonderful collection! I love the bear's head.
Répondre
C
Juste pour vous dire que la jolie couverture et les coussins achetés samedi lors de la petite vente chez Sophie ont pris place sur mon canapé et que le résultat est super chouette !<br /> Ravie d'avoir découvert "pour de vrai" vos petites créations ...
Répondre
H
elle est sèche cette peinture maintenant ?<br /> ;-D
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité