Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
11 octobre 2010

Gâteaux de fées

gatos_copy

Avez-vous déjà eu une idée en tête, tellement claire et obsédante que vous étiez prêt(e)s à tout pour réaliser cette vision ? Moi qui déteste cuisiner (même l'idée de faire bouillir de l'eau me tire des soupirs d'ennui profond), j'ai rêvé de deux gâteaux pour la fête d'anniversaire de mes prunes, et j'ai cuisiné jusqu'à (tenez-vous bien, ça fait mal aux seins) 5h du matin (bon, en commençant à 23h, mais 5 heures du mat', quoi !!!), pour obtenir quelque chose se rapprochant de mon rêve. Je les voulais doux, frais et légers comme un matin de printemps... et un peu féériques, pour rester sur le thème de Peau d'âne adopté cette année.

Je suis partie sur la base d'un quatre-quart classique, mais il en fallait deux, identiques (brillamment réalisés par Mister Brown, mon cordon bleu de mari) que nous avons laissés refroidir longtemps dans le joli moule "tournesol" avant de les démouler (ils ont même fait un tour au freezer, sur un conseil de Nadège, merci encore = démoulage impeccable !).

gatal

Parallèlement, j'ai fabriqué un "pastillage" (surce glace + fécule + gélatine + eau) que j'ai séparé en deux parts égales, que j'ai coloré (bleu d'un côté, rose de l'autre), puis laissé reposer et "sécher", bien emballé dans un film plastique, pendant une quinzaine d'heures. Le lendemain, j'ai malaxé puis étalé ces deux fondants, avant de les disposer sur les deux quatre-quarts. Les décorations florales sont en pâte d'amande + colorants alimentaires (non, les libellules et papillons ne se mangent pas ! ;)).

DSC_2221_2_resizeDSC_2224_2_resizeDSC_2282_resize_3DSC_2286_resize_3DSC_2283_2_resizeDSC_2286_3_resize

Publicité
Commentaires
C
bravo c'est magnifique!!!!!!
Répondre
E
Je viens d'en parler sur un anniversaire de canailles !<br /> A très bientôt sur la blogo
Répondre
E
Chapô bas ! En plus, voir son rêve se réaliser, c'est quand même magique et quand en plus, c'est aussi magnifique, que dire... je ne manquerai pas de faire un lien vers ces sublimement beaux et bons (enfin, on n'a pas goûté, mais vu la description, on salive), sur un anniversaire de Canailles dans les jours à venir !
Répondre
C
ouahhhhh !!!!<br /> c'est magique !<br /> y a pas à dire on est parfois transcendées par l'amour de nos enfants ;-)<br /> et vous les avez mangés ? trop bô pour être mangés non ?<br /> biz<br /> i.
Répondre
T
Félicitations ... C'est une réussite pour les yeux ... J'espère qu'ils étaient bons !
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité