Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
23 mars 2010

Back to l'Enfance

the_eye_on_things_madame_chacha

Back to l'Enfance est le premier numéro de The eye on things, un magazine passionnant et très bien écrit sur les tendances de fond relevées dans notre société par l'agence Sparkle Consulting, qui n'est ni un cabinet de veille de tendances (qui essaye d'anticiper les tendances de demain pour le profit des marques) ni une agence de relations publiques (qui fait la promotion de marques... d'ailleurs je le confirme, je n'ai rien payé pour être intégrée à ce n° !!! ;-D)... Attention, les auteur(e)s ne mâchent pas leurs mots et je pressens que ça ne va pas plaire à tout le monde... mais moi, j'ai trouvé l'article qui me concerne extrêmement bien senti (je remercie d'ailleurs à nouveau l'auteure pour ce si juste regard) ! J'ai trouvé que c'était osé et courageux de s'attaquer à ce gros morceau que constitue notre blogosphère mamans/enfants/couture/illustrations..., avec cette tendance lourde à travers tous nos blogs de montrer l'enfance à travers nos enfants, mais en parlant surtout, au fond, de notre propre nostalgie et notre désir (assumé ?) de retourner dans ce monde magique et magnifique, nimbé de blancheur laiteuse et poudré de sucre barbapapa.
Pour ma part, cela a toujours été la profession de foi* de mon blog, et je l'assume entièrement... c'est peut être cela qui a retenu l'attention de l'auteure de l'article ? Une chose est sûre, je suivrai The Eye on Things avec le plus grand intérêt...

* elle est celle-ci : "Carnet de voyage immobile au pays de l'Enfance... ou les aventures de la Prune et du Pruneau et les pérégrinations stylistiques de Madame Chacha, leur maman !"

Publicité
Commentaires
M
Merci pour le lien... je voulais justement afire un post sur notre HTSY qui est est devenue rasta ici a force d'etre un vrai jouet :-)<br /> et bon anniversaire a ta chouette boutiquette...
Répondre
H
Je souhaite une "terrible" année à Ta boutiquette ! Haude
Répondre
S
happy 2 à ta wonderful boutiquette ma loute!<br /> ta fan number one;-)<br /> xxx<br /> s.
Répondre
V
je rejoins les commentaires de toutes ! c'est effectivement plutôt bien vu !
Répondre
C
C' est très bien écrit , dans l' ensemble très juste , alors à suivre !<br /> Les critiques bousculent les préjugés et ça c' est excellent!
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité