the_eye_on_things_madame_chacha

Back to l'Enfance est le premier numéro de The eye on things, un magazine passionnant et très bien écrit sur les tendances de fond relevées dans notre société par l'agence Sparkle Consulting, qui n'est ni un cabinet de veille de tendances (qui essaye d'anticiper les tendances de demain pour le profit des marques) ni une agence de relations publiques (qui fait la promotion de marques... d'ailleurs je le confirme, je n'ai rien payé pour être intégrée à ce n° !!! ;-D)... Attention, les auteur(e)s ne mâchent pas leurs mots et je pressens que ça ne va pas plaire à tout le monde... mais moi, j'ai trouvé l'article qui me concerne extrêmement bien senti (je remercie d'ailleurs à nouveau l'auteure pour ce si juste regard) ! J'ai trouvé que c'était osé et courageux de s'attaquer à ce gros morceau que constitue notre blogosphère mamans/enfants/couture/illustrations..., avec cette tendance lourde à travers tous nos blogs de montrer l'enfance à travers nos enfants, mais en parlant surtout, au fond, de notre propre nostalgie et notre désir (assumé ?) de retourner dans ce monde magique et magnifique, nimbé de blancheur laiteuse et poudré de sucre barbapapa.
Pour ma part, cela a toujours été la profession de foi* de mon blog, et je l'assume entièrement... c'est peut être cela qui a retenu l'attention de l'auteure de l'article ? Une chose est sûre, je suivrai The Eye on Things avec le plus grand intérêt...

* elle est celle-ci : "Carnet de voyage immobile au pays de l'Enfance... ou les aventures de la Prune et du Pruneau et les pérégrinations stylistiques de Madame Chacha, leur maman !"