Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
15 décembre 2009

En allant chez Piou

DSC_0105_redimensionnerDSC_0094_2_redimensionnerDSC_0117_redimensionnerDSC_0118_redimensionnerDSC_0113_2_redimensionner

...j'aime bien capturer leur image dans tous les petits gestes de leur quotidien, ici un petit coup de fil à sa meilleure amie pour discuter des devoirs du lendemain. Je me rends compte qu'elle n'a pas encore acquis totalement les règles du savoir-vivre téléphonique puisqu'elle commence par demander qui est à l'appareil avant de se présenter elle-même, m'enfin bon, chaque chose en son temps, c'est encore un petit bout (oui, c'est vrai qu'à son âge je voyageais seule en avion et je téléphonais fréquemment à mes copines, mais c'était en 1982 ! et moi je suis le genre de mèèère à couver ses petits ; ils auront toute leur vie pour être grands, quoi ! Sans rire, quand je vois les films que regardent les petites copines, et les espèces de bouquins style Harlequin pour minettes... la mienne ne sait même pas comment on fait les bébés -ou en tout cas, ne me l'a pas demandé- quel intérêt peut-il y avoir à son âge à lire des histoires d'amour débiles, qui entretiennent en plus les petites filles dans un rôle de potiche dont le seul rêve est d'être très belle pour épouser le prince charmant... j'espère d'autres ambitions pour la mienne ! et par définition, j'ai une grande méfiance vis à vis de ce qui est estampillé "pour les filles". Enfin pour l'instant, elle veut enseigner l'astronomie et gagner plein de sous pour s'offrir -toute seule- plein de villas modernes Playmobil pour faire un village entier, ouf...)

La Prune porte une robe en soie fluo et une besace Oona l'ourse, legging walnut Milk on the rocks, écharpe et cache-coeur maison, chaussures Start-Rite.

Publicité
Commentaires
C
Je suis tellement heureuse lorsque je vois mon petit Pain d'Epice développer son imagination au travers des jeux, parfois très structurés, parfois au contraire très imaginaires. Pour ma part, je préfère inciter mes enfants à jouer ou lire plutôt qu'à rester avachis, inactifs devant l'écran à être parasités par certains programmes. Le jeu structure l'esprit et permet de développer leur imaginaire et leur côté créatif, c'est tellement plus positif pour eux de se construire ainsi. Quant au fait de les laisser grandir à leur rythme, je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'ils ont le temps de devenir adultes, ne leur enlevons pas leur pureté, innocence et tout ce qui va avec, on ne peut plus revenir en arrière ensuite. Moi je m'émerveille devant mon Pain d'Epice qui possède encore la naïveté enfantine et se construit jour après jour alors qu'il n'est encore pour moi qu'un "bébé". En tout cas, ta jolie Prune a de très jolies ambitions, je suis certaine que tes Prunes sont élevées dans un excellent contexte.
Répondre
M
Quel succès, cette Prune ! J'arrive après la bataille pour les félicitations ! Quelle est gracieuse dans cette tenue moderne et pourtant sobre.
Répondre
M
@ Mister Brown : elle me fait toujours poiler celle-là ! ;-D<br /> <br /> @ louadélias : oui, et heureusement ! rassemblons-nous pour manifester : NON aux films d'horreur/porno à 11 ans !!! :)<br /> <br /> @ morgane : m'étonne pas ;-)<br /> <br /> @ petits macarons : merci pour elle !<br /> <br /> @ Jane : WOUAAAH ! je ne savais pas qu'elle existait ! Il me la faut !!! :)
Répondre
J
Bien d'accord, ils auront tout le temps d'etre grands!! Une amie a achete la Barbie Astronaute pour sa fille, ca m'a bien plu cette idee;-)
Répondre
P
Prune est ravissante au téléphone dans sa jolie tenue.
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité