Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
22 septembre 2009

Fluo & rigolo

DSC_0104_resize DSC_0105_resize DSC_0119_resize DSC_0124_2_resize DSC_0129_resize DSC_0131_resize

Le processus créatif de Jane Fichard est tout à fait fascinant. Quand elle compose une collection pour Oona l'ourse, son imagination galope vers des lieux imaginaires à la grâce, parfois, d'une simple photographie sur laquelle le dos d'une petite fille à longues nattes noires va devenir une jupe à bretelles graphique et chic. Je parierais que la collection actuelle lui est venue en marquant d'un trait de marqueur fluo du papier quadrillé... et je crois bien que je suis totalement in love de son humour tendre et pétillant ! C'est ÇA, la patte Oona l'ourse : une ligne un rien rétro-chic avec des matières et des finitions parfaites, et toujours ce petit twist (une besace en tartan séculaire avec une bandoulière en scoubidou, une jupe de petite fille modèle avec une doublure fluo, une chemise inspirée des blouses de peintre du siècle dernier...) qui rend l'ensemble léger, léger !

La Prune porte une robe Peintre fluo taille 10A (en vente ici) sur un pantalon en coton quadrillé taille 8A (), tennis Converse.

Publicité
Commentaires
E
Quelle "clownette" cette prune ! Quelle pêche !<br /> Merci pour ces magnifiques photos ! et le fluo, moi j'adore !
Répondre
C
Et avec une Prunette clownette dedans, c'est encore plus rigolo !
Répondre
L
supercalifragilistique ce billet!<br /> xxx<br /> s.
Répondre
V
et la Prunette a un rhume ? ;-)
Répondre
A
Bon Morgane, que je te dise : Je viens d'avoir un de ces FOU RIRE, mais comme jamais !!!!! Les photos et la chanson avec, c'est trop chouette, oh merci tu ravives ma journée qui est si triste..<br /> <br /> <3 <3 <3 <3 <br /> <br /> Plumette<br /> <br /> (Ps : Prunette, Prunette, cete robe, c'est ma préféréeee = ) )
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité