Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
26 mai 2009

Prunette

DSC_0020_2_resize DSC_0022_2_resize DSC_0024_2_resize

Le gala de patinage, c'était mon Happy Sunday Evening ! Mon roudoudou d'amour s'est élancé avec le sourire, a tout exécuté à la perfection (bon, une petite chute à déplorer, la pauvre choute avait les bras tout gelés mais elle a continué sans broncher... j'en avais les larmes aux yeux !), elle était magnifique ! Et quand nous sommes allés la féliciter, elle était, comme toujours, persuadée qu'on disait cela pour lui faire plaisir et qu'on en pensait pas un mot. Ça met des coups dans le coeur, d'entendre ça... et franchement je me sens impuissante à l'aider, là dessus, car elle a une vision d'elle-même complètement déformée qui tient de l'hallucination (elle se trouve grosse et affreuse,  et nulle en tout, alors qu'elle excelle dans de nombreux domaines).

Nul parent n'est parfait, c'est ce que j'ai appris de plus important ces dernières années. Mais quand même, j'ai le coeur serré quand je pense à ce dont elle souffre, cette vision déformée, qui touche son apparence aussi bien que ses aptitudes, je me dis que j'aurais dû le voir venir plus tôt, et savoir l'éviter... si j'avais été moins exigente peut être ? Je sais bien qu'avec des "si"... Qu'a t-elle vu dans mon regard ? Nous avons fait appel à un accompagnement médical qui, pour l'instant, l'a beaucoup aidée. Ne surtout pas baisser les bras !

DSC_0028_2_resize_copy

(J'ai beaucoup hésité à publier ce billet et puis j'avais trop besoin de partager cette expérience avec vous !)

Publicité
Commentaires
L
hey petite Prune, moi je te kiffe ma belle, tu es si jolie, si gracieuse, et ta maman, t'aime si fort..si fort... (bon et puis tu as un sacré point commun avec ma fille et ça, c'est pas rien!)<br /> biz ma belle
Répondre
L
la vache! tout ça parce que t'as pas fait pété les wifa goldstar!!!!! sans déc' chacha, t'attend quoi là???
Répondre
E
Bonjour, je me permettrais juste d'ajouter quelque chose. <br /> Je pense qu'il est important de douter dans la vie, ça permet aussi de ne pas "prendre la grosse tête" ou faire sa "chichiteuse", comme je disais quand j'étais moi même à l'école ;)<br /> A l'école et même à la fac, voir au bureau, il y a toujours une ou deux filles qui prennent l'ascendant sur les autres. Personnellement je n'ai jamais été très sûre de moi mais je suis contente aussi de ne pas être une de ces filles "chichiteuses" qui "se la pète" ;)<br /> J'espère que tout s'arrangera pour la prunette et sincèrement, quand je la vois avec son frangin, je me dis que vraiment, vous avez des enfants magnifiques qui ont l'air terriblement épanouis. Toutes ces petites bribes de vie c'est complètement l'idée que je me fais d'une vie de famille lorsque j'aurais moi même des enfants.
Répondre
P
la confiance en soi passe souvent avec une acceptation de son physique, c'est dommage mais c'est comme ça. c'est bien triste que cela touche ta prunette car, à moins que tu ne la retouches avec photoshop (je plaisante), elle est si jolie et gracieuse.<br /> sa chance et son "remède" c'est bien vous ses parents, tu sembles bien entreprendre les choses.<br /> oui, ne baisse pas les bras!
Répondre
M
pfff ... <br /> pfffffffff...<br /> pfffffffffffffff....<br /> parfois j'ai les boules d'avoir Muriel comme prénom, mais alors là c'est l'pompon !! <br /> <br /> la bise au joli cristal de diamant et sa maman intelligente-profonde-sincère-entière !!<br /> <br /> mumu
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité