Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
17 mai 2009

Birdhouses

MC1_resizeMC2_resizeMC5_resizeMC6_resize

Ces tueries ne vous laisseront pas indifférentes, j'en suis certaine (voire vous allez imprimer ces photos et les accrocher au dessus de votre bureau en attendant le Père Noël ;-)). Alors bien sûr, le prix n'est pas donné-donné, ce qui me semble parfaitement normal puisqu'Abbie a passé des heures de travail dessus et qu'elle commence à avoir "un nom" dans le milieu créatif international... Il est beaucoup question, dans les médias et sur la blogo, d'un nouveau concept de commerce en "prix réel"... j'avoue que cela me laisse dubitative : autant certaines enseignes pratiquent effectivement des marges insensées, autant -chez moi par exemple- la marge est calculée au plus juste (il faut quand même rajouter au prix d'achat HT la TVA, le coût des transport, stockage, packaging, + les impôts, etc.) pour que je ne perde pas d'argent et que je puisse en plus racheter du stock la saison d'après... je ne parle même pas de me verser un salaire !

Et, comme je l'avais déjà écrit -et je rempile !- la qualité et l'éthique, ça a un prix ! Et éliminer tous les intermédiaires, pourquoi pas, pour celles et ceux qui peuvent le faire... mais je pense aussi que chaque service -le commerce de détail en est un- a son utilité (quelqu'un va, à la place des clients, chercher, comparer, transporter, stocker tout ce dont on a besoin, pour pouvoir l'acheter près de chez soi au moment opportun, sans perdre trop de temps ni d'energie), ça m'énerve qu'on crache aveuglément sur ceux qui les proposent contre une rémunération (-ou marge, dans ce cas précis) ! 

MR2_resizeMR_resizeMR5_resize_2MR3_resize

Pour en revenir à mes maisons d'oiseaux, ce sont deux objets parmi les plus beaux que j'aie jamais vus... et c'est tout le propos de la boutiquette, après tout (oui, je m'excuse encore de proposer des choses chères, car ça devient limite tabou en ces temps ardus ! ;-)) ! Bref, je n'ai personnellement pas les moyens de me les offrir (mais je lance un appel : mon birthday c'est le 2 août ! ;-)), aussi j'espère de tout coeur que celles qui craqueront les chériront autant que moi (à ce propos : merci à toutes celles qui m'envoient des photos de ce qu'elles s'offrent chez moi... c'est toujours une immense fierté !).


Découvrez Pink Floyd!

Publicité
Commentaires
I
Je suis tellement d'accord avec tout ce que tu viens de dire que... je n'ai rien à ajouter !
Répondre
N
De vraies merveilles !
Répondre
M
NinondesT a rédigé ta future plaquette commerciale !!!! ;-)<br /> et entierement d'acc avec toi Ninon !<br /> <br /> ma dernière petite folie chacha à moi s'appelle LaLé et c'est subliiiimement joli ... les filles sont ultra contentes, la p'tite dort meme avec (dedans ?) ! :-D <br /> Merci MadameChacha !!!!<br /> <br /> gros poutous
Répondre
L
juste...merci pour toutes ces merveilles...<br /> votre quête du beau est tant appréciée, ne songez même plus à vous justifier ;-)
Répondre
N
Il y a acheter et il y a s'offrir. S'offrir une petite escapade dans l'esthétique et l'inutile, s'offrir un moment de douceur pour les yeux, s'offrir une petite bulle de beauté dans la journée et, de temps en temps, s'offrir une petite folie. La commander, savoir qu'elle va être préparée avec délicatesse, savoir que la personne qui va l'empaqueter, l'a d'abord choisie elle-aussi, l'a appréciée. Recevoir le paquet si joliment emballé, l'ouvrir et découvrir. Longue vie à la boutiquette !
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité