Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
30 novembre 2008

Dinde aux marrons ?

Je tente de participer au jeu de Bubbles&cream, avec quelques jours heures de retard. Notre ibérique blogueuse me demandait, donc, si j'étais plus poire ou fromage, truffe ou Brie, euh, Bree... en deux mots comme en cent : dinde ou dingue (du logis). A vrai dire, je ne me sens ni l'une ni l'autre, héhé... Je suis l'anti-Bree car -manquant peut-être de motivation- je suis incapable de tenir une maison dans les règles de l'art (nulle en cuisine, pitoyable en ménage, je me fantasme parfois en réincarnation frenchie de Martha Stewart mais, chez moi, mieux vaut ne pas débarquer à l'improviste !). Et une manucure serait juste grotesque sur moi, puisque je sors rarement de mon uniforme jean (pas toujours impecc')/tunique/baskets (franchement limites) et que mes ongles sont, pour ainsi dire, inexistants.

Mais je ne me sens pas dinde pour autant, bien que, comme toute une chacune (französich ?), il m'arrive d'avoir l'air sot -ô ouiii ! Pas plus tard que mercredi dernier j'ai oublié mon sac à main au club de tennis de mon fils, je m'en suis rendue compte en rentrant chez moi. Je repars... pour me rendre compte en rentrant la seconde fois (avec le sac, de toute façon, celle qui touchait à mon Polder, c'était fini pour elle - je l'aurais pistée au flair) que j'avais laissé les clefs sur la grille de ma maison pendant tout ce temps. Bref, je suis étourdie.

Mais pas dinde, n'exagérons rien ;-)

Publicité
Commentaires
S
bon, euh, j'ai pas de leçons à donner là dessus, hein. Ca pourrait bien m'arriver. la pharmacie sans l'ordonnance, le médecin sans le carnet de santé, le bébé sans les couches, ou mon sac de voyage... Sans les culottes propres. pour 8 jours, bien sur.
Répondre
O
ah joli le coup du sac ET des clefs :-D
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité