Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
2 novembre 2008

When you were young

Ci dessus, ma scène fétiche de Flashbacks of a fool. Un petit film qui aurait pu être très grand, n'était une réalisation parfois audacieuse, mais qui tranche trop entre les séquences du temps présent et les souvenirs de jeunesse du héros, qui semblent appartenir à un tout autre film. Flashbacks... vaut surtout pour les magnifiques scènes d'une Angleterre 70's, plus précisément les maisons alignées sur la plage d'une petite ville du bord de mer, baignées dans une lumière doucement morne et iodée, quelque chose d'indéfinissable où l'idée du souvenir est particulièrement bien rendue, puisqu'on est pas dans le réalisme (d'ailleurs ces scènes ont été tournée en Afrique du Sud) mais bien dans un endroit hors de l'espace et du temps, une dimension poétique. L'intrigue nous amène progressivement à comprendre le parcours de Joe Scott, le héros (Daniel Craig, dans une jolie performance), jusqu'à la tragédie finale. Et, au milieu de tout cela, une scène d'une esthétique inouïe (ne serait-ce que par la grâce de Félicity Jones, la jeune actrice qui interprète Ruth), au son d'une chanson culte de Roxy Music... "Think... Roxy girl !"

Publicité
Commentaires
T
Merci pour ceci, et merci à Chonchon de m'avoir montré le chemin.<br /> <br /> En voici d'autres, plus commerciales mais que j'aiem bien (voire beaucoup) quand même : http://la-bise.blogspot.com/2009/11/bryan-ferry.html
Répondre
L
ah, Roxy music... ce soir, je prédis que si je prononce ces deux mots devant mon homme, il va, dans la seconde, se mettre à fouiller dans ces disques et m'en sortir toute une pile!
Répondre
C
au fait ma chach', tu fais péter sophie ????
Répondre
C
cet extrait me donne vraiment envie de voir le film!
Répondre
C
j'reconnais bien là les coups de coeur de ma chacha ... pas à la porté de tous, <br /> un côté décalé qu'on aime ...<br /> toi aussi ,t'as la bouclette qui tressaute ??
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité