Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
30 avril 2008

Tag parisien

Je réponds au tag proposé par Delfée !!!

# Mon magasin préféré à Paris
Ouh la la, si on me prend par les sentiments ! Mais il y en a beaucoup, je dirais que je fonctionne en circuits (6è, 7è, Marais...). J'avoue malgré tout que le Bonpoint de la rue de Tournon est assez insurpassable, si beau, si poétique. J'aime évidemment Bonton rue de Grenelle (maman travaille la porte à côté !), Milk on the rocks (où bosse ma coupinette chérie), qui regorge de gadgets introuvables ailleurs, Petit Pan, Luco (ma 2ème maison ;-)), Louis Louise, etc. Ah oui, j'aime bien traîner chez Farrow & Ball et autres "marchands de couleurs" (Emery & cie, Ressources...) : c'est si inspirant !

# Mon restaurant préféré à Paris
Ma cantine : la crêpe rit du Clown, rue des Canettes... j'y suis allée avec toutes mes copines, minimum une fois/semaine pendant des années. J'y ai plein de souvenirs et leurs galettes sont délicieuses et vraiment pas chères. Super formule le midi. Quand je suis toute seule, j'avoue que je vais souvent manger une salade  au comptoir pic nic du Bon Marché : rapide, pas cher, frais, sain et surtout délicieux !

# Mon musée préféré à Paris
Mmmm... j'adore Pompid', j'ai toujours adoré. D'abord j'apprécie l'art moderne, ensuite c'est l'endroit, il me donne des frissons de plaisir dès que je m'en approche ! J'aime aussi beaucoup le musée Picasso, tellement émouvant, et le musée Dapper, ses collections, son très joli café...

# Mon monument préféré à Paris
La Tour Eiffel biensûr ! Et le Grand Palais, dont la verrière a été restaurée récemment : sublime by night !

# Ma sation de métro préférée à Paris
Saint Sulpice et Saint-Germain des Prés, parceque j'ai travaillé dans le quartier avec beaucoup de bonheur et qu'elles  me "crachent"  directement dans le Paris que je préfère !

Je passe à qui veut, Lao (depuis NY ;-)), Urs, Capo (dès qu'elle aura une connexion et 5 mns pour se retourner sur sa vie parisienne... quoique non, c'est peut être pas une bonne idée), Eivlys, Opio, Lorraine et toutes celles qui veulent, quoi !

Publicité
Commentaires
L
Je suis une grande fan des crepes. Mes preferées quand j'etais petite au Croizic à la Vache qui rit !! (non je ne fais pas de fixette !!)
Répondre
M
@ Lilouka : celle du clown est moins chère et j'aime l'ambiance estudiantine qui me rappelle mes djeunz années ;-) Mais faut pas craindre la promiscuité, c'est clair !
Répondre
L
Alors, tu vois moi je préfère la crêpe canette au clown ...<br /> accro aux crêpes que je suis ...<br /> des bizzzzzz
Répondre
D
Merci ma belle d'avoir répondu et rendez vous à la tour eiffel alors
Répondre
U
zut alors, j'aurais bien troqué patti smith contre une bonne crêpe rue des canettes moi! :))
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité