Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
8 octobre 2006

Marmite à la Quinta

                                      Marmite

Mâtin, quel week-end !

Petit dîner entre amis vendredi, apéros avec d'autres samedi, dîner (et dodo !) à la Quinta (elle avait des inquiétudes sur ses talents culinaires : sois rassurée Cécile, t'es un vrai cordon bleu !!!), déjeuner de famille pour les 4 ans du Pruneau ce midi, re-apéro avec potes à la lumière des photophores et... me voilà ! Vous savez quoi ? Je crois que je vais me passer de dîner en ce dimanche soir, une petite diète ne me fera pas de mal. ;-)

L'anecdote rigolote (si, si !) du jour maintenant : ce matin, on préparait tranquillou le petit-déj' à la Quinta quand la maîtresse des lieux me demanda ce que je mets ordinairement sur mes tartines. Moi, comme chaque fois qu'on me pose la question, je m'interroge à ce stade : comment expliquer le concept même de la Marmite, cette pâte anglaise à base d'extrait de levure qui sent si fort qu'on en étale la pointe d'un couteau sur un toast préalablement beurré ? Un produit tellement particulier (il y aurait conflit sémantique avec Mr Brown...) qu'il divise le Royaume Uni en 2 camps opposés, à la limite de la guerre civile et résumés dans la pub pour la Marmite : love it or hate it ! Oui, comment expliquer que non seulement un petit-déjeuner n'est pas totalement un petit-déjeuner sans cette pâte, qui m'inflige les sarcasmes (entre deux haut-le-coeur) du père de mes enfants depuis plus d'une décennie, mais qu'en plus j'y ai converti les prunes, qui la préfèrent au Nutella ?!

Là dessus, cri de Mr Brown : "chérie, il y a de la Marmite dans le frigo !!!" Ben Cécile, qui se sert du condiment depuis des lustres pour relever ses plats en sauce, elle en est pas revenue que je puisse ingurgiter ça au petit-dèj' ! ;-)

Mais dites-moi, y a t-il d'autres adeptes de la Marmite au petit-dèj' sur la blogosphère ?

Publicité
Commentaires
P
J'hallucine!!! ma soeur et moi avons passé un moment de notre enfance en angleterre et nous avons immédiatement adoré tartiner la marmite par dessus le beurre... je me souviens surtout des "preuves de courage" imposées à nos amis qui passaient la nuit et prenaient le petit déjeuner avec nous le matin, j'en ai des souvenirs sadiques, le plaisir de les voir passer par la surprise de l'odeur et la nausée qui qui rendait inimaginable de mettre en bouche cette "mixture".... j'ai 50 ans et je n'avais jamais renontrés d'autres addicts!!!! Enjoy la marmite!!!!!
Répondre
F
mince j'ai écris un commentaire mais ze sais pas ou il est parti, quelle cruche....oups.<br /> Si quelqu'un trouve un commentaire complètement a coté de la plaque, pas de panique c'est juste une erreur....!!!!
Répondre
É
hehe... Je pensais pas que ca declancherait autant de commentaires, mais ici on adore la version australienne.<br /> Je vous suis dans votre secte !!
Répondre
K
grace a toi je me suis enfin decidee a gouter et j'adore !!!<br /> dans les pates, dans le croque monsieur, un regal.....<br /> <br /> alors merci avec 3 ans de retard ;o)
Répondre
M
@ Constance-Marie : wouaaaah, décidément les réactions à ce post m'étonneront toujours (8 mois après !!!) ;-)<br /> Oui, bon, ça sent fort... on ne peut le nier !<br /> Etonnant : j'ai souvent des recherches google avec "Marmite" pour mot-clé : un sujet qui n'a pas fini de faire couler de l'encre ?<br /> ;-D
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité