Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
1 juillet 2006

Pastel ou indigo ?

o1 o2 o3 o4

Je ne suis pas assez calée en teinture pour vous dire de laquelle il s'agit ici ! En revanche, l'usage a montré qu'une manipulation entraîne rapidement une schtroumpfisation aiguë, donc trempage dans l'eau vinaigrée fortement recommandé avant de commencer à coudre ! Une petite taie sans prétention fabriquée dans un tissu déniché chez Caravane Emporium (cf. article), pour une chambre d'été qui invite au voyage...

Publicité
Commentaires
A
c'est mon préféré avec le bleu de prusse qui est plus gris...n'empêche que le résultat des teintures artisanales est magifique car l'effet de la coloration est irrégulière et bien plus vivante qu'un aplat basique; et en plus sur un lin ou un coton un peu irrégulier : the top !bravo pour le clin d'œil boutonnières rouges, j'ai à la maison un pyjama gris avec les boutonnières tt pareil : le détail de choc...au fait, petite question indiscrète, (je cherche des nu-pieds pour pétronille taille 29-30 chocolat ou éventuellement beiges)...d'ou viennent celles de la prune ?
Répondre
E
Une jolie taie pour de jolis rêves...J'aime beaucoup !
Répondre
L
Non, non, je n'ai pas teint ce tissu !!! Mais il a visiblement été teint de façon artisanale et ça déteint sur les doigts dès qu'on le manipule ! <br /> Le drap du lit en revanche, c'est moi qui l'ai teint au Dylon...
Répondre
C
très sympa ce tissu, il ressemble beaucoup à du tissu japonais d'ailleurs !
Répondre
G
Tiens je viens de me rendre compte que c'est un truc que je n'ai encore jamais fais la DYLON....mmmm....je vais méditer ça très très sérieusement! :)
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité