Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
9 juin 2006

Madeleine

Celle de Marcel, je veux dire... Ce matin, j'ai ressorti le gros bidon de crème solaire pas fini-pourtant-on-avait-pas-lésiné-sur-les-quantités , histoire de tartiner mes enfants (pour éviter l'effet "prunes de clafoutis brûlé" en fin d'après-midi)... alors oui, je sais : dans 3 heures elle n'aura plus d'effet, alors pensez donc pour la récré de 13h ! Bon, j'espère au moins qu'ils penseront à se trouver une petite place à l'ombre -encore qu'il ne soit pas dit qu'il y en ait, de l'ombre. Enfin bref, tout ça pour dire qu'en repartant de l'école, j'ai senti mes mains encore toutes parfumées de crème solaire et ça m'a vrillé l'hypothalamus sur place : je n'étais plus là mais sur une plage de Guadeloupe ou des Saintes, où j'ai vidé l'année dernière 2 ou 3 flacons de ce baume enivrant. Là, telle que je vous écris, la fragrance parvient encore jusqu'à mon nez et... wouaaaaaaaah, voilà l'été.

  deshaies2

Publicité
Commentaires
K
hhmmm, me baigner...
Répondre
N
oh! madame chacha !t'le fais exprès, hein!?<br /> pour moi pas de destination aussi longtaines !<br /> bien que j'ai passé un mois en norvège...mais pour les plages de sable fin , c pas ça ... mais les fjords qu'est-ce que c bô !<br /> et puis t'a raison de quoi je me plaint avec des cigales à domicile ! lol !<br /> ma lavande va bientôt être en fleur d'ailleurs ...<br /> biz biz
Répondre
M
Depuis le bureau, ma bogue, je te rejoins dans tes rêveries et en signe de complicité, je retire mes chaussures que tu aimes tant pour laisser bailler mes pieds qui goûteraient bien volontiers au sable de cette plage de Sainte-Rose (ou était-ce Port-Louis?).<br /> On y retourne quand ?
Répondre
P
Oh lala, cela fait rêver, nous c'était il y a 5 mois à Cuba. Comme le temps passe vite, c'est quand qu'on y retourne ?
Répondre
C
un peu de rêve merci ..!!! cé not' pays là bas ( enfin pas loin , mes beaux parents habitent la ma'tinique )
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité