Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
2 juin 2006

Caravane

Deux raisons au titre de cet article : d'abord, je vais vous présenter un des objets auxquels je suis vraiment attachée, affectivement parlant. Il s'agit du lit du Pruneau... il a appartenu à mes grands-parents, qui l'ont trimballé un peu partout dans le monde pour y faire dormir leurs sept enfants (ma maman étant le numéro 7). Quand j'imagine cette période mythique, cette tribu qui migrait de pays en pays, c'est le mot "caravane" qui me vient à l'esprit...

                            cadre1          

Détails du lit...

            cadre2 cadre3 cadre4

Plus prosaïquement, le tissu dont j'ai fait la housse de couette vient de chez Caravane Chambre 19 (je suis une inconditionnelle mais non, je n'y ai pas d'action ni d'intérêt ;-)).

              lit

La couette est la même que celle de Prunette : j'ai pris une couette 4 saisons (vous savez, ces couettes composées de 2 épaisseurs à moduler selon le climat, la grosse, la petite ou les 2 ensemble pour les grands froids), j'ai coupé les deux épaisseurs dans la largeur, refermé chaque morceau obtenu et ajouté des liens à nouer (pour maintenir ensemble les 2 épaisseurs). Si vous suivez bien, j'ai maintenant 4 couettes de 1 x 1,50 m (en gros, donc vraiment adaptées aux lits tout petits) : 2 épaisses et 2 plus fines. En ce moment, dans leurs housses, ils n'ont qu'une épaisseur (mais la plus chaude, z'avez vu ce climat ?).

Les housses sont bordées de larges rebords, pour que ça "tienne bien" sous le matelas pendant leur sommeil.

Publicité
Commentaires
C
en réponse à ton post : très sincèrement , tu devrais ... les idées qui mijotent sont très souvent les bonnes , et puis ton talent est évident ...!!! je suis moi même en train de bosser sur un projet perso qui verra le jour en septembre ( si je trouve le bon local : grand et beau , pas évident !! ) mais vraiment , penches toi sur l'idée , ton blog a vite connu du succès , la preuve est faite !
Répondre
L
on doit faire de beaux rêves dans un lit pareil...
Répondre
M
Silo : je ne suis pas chez moi, mais promis bientôt la photo des rebords (rien d'extraordinaire cela dit, juste des pans de tissus larges à border (car les couettes sont trop étroites pour être bordées, elles couvrent juste la surface du couchage).<br /> <br /> Mayou : grand-père haut-fonctionnaire dépêché à l'étranger.
Répondre
M
il est superbe en plus sur ton parquet ouaouhhh ! et quand tu parles de migrer, ils étaient nomades tes grands-parents, mais où et d'où ? je suis peut-être trop curieuse !
Répondre
C
il est à tombé ce lit !!
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité