Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
19 novembre 2013

Le petit chaperon de la mère Michu

Madame_Chacha_01
Madame_Chacha_02
Madame_Chacha_03

Quand j'attendais miniprune, j'ai décidé de me mettre à la couture. A la fin de ma grossesse, j'avais réalisé quelques petites chemises (ou guimpes...) en Liberty, toujours sur le même modèle des intemporels pour bébé, avec un col "pierrot" volanté - ma fashion obsession, pourrait-on dire. Je ne peux pas dire que je le couse désormais les yeux fermés, mais ça commence à "rentrer" ! Il m'est venu l'idée de coudre, pour changer, un béguin... dans un tissu lange bien mou, bien doux, une sorte de "chaperon rouge", ce qui n'est qu'un juste retour des choses puisque le chaperon m'a si agréablement inspirée pendant tant d'années.

Seulement voilà, coudre du lange -très mou et extensible qui plus est- c'est... ardu. Et mon béguin ressemble plus au fichu de la mère michu qu'à un joli béguin à l'ancienne ! Qu'à cela ne tienne, puisque je me suis -ces derniers mois- prise de passion pour le site coréen (encore une découverte pinterest ;)) e-annika, qui propose une mode enfant ultra originale, haute en couleurs, en imprimés mélangés, en idées joyeuses et ludiques... et qui montre toujours ses petits modèles avec un fichu sur la tête ! Du coup, bon, ça peut surprendre, mais moi je trouve ça super croquignolet si on laisse de côté l'image des vamp' ! ;-) 

Madame_Chacha_04
Madame_Chacha_05
Madame_Chacha_06
Madame_Chacha_07
Madame_Chacha_09

Miniprune porte un legging (du 3 mois car elle flotte dans le 6 !!!) et une tunique en Liberty Bonpoint ; chemise sable à petits boutons de bois, Lili & the funky boys : chaussons Star child et béguin en lange rouge, maison ;-)

Madame_Chacha_08
Publicité
Commentaires
F
aaaaaaaah ! j'ai découvert annika il y a quelques temps par le biais de maministyle (charlott pettersen), je suis complètement fan ! ;-)
Répondre
*
quelle ressemblance avec sa soeur !!!! adorable le béguin, cela lui va à ravir et ce rouge unique made home :) c'est chouette de relire quelques posts par ci par là . Bonne journée Me Chacha
Répondre
E
trop jolie ta miniprune !! dis, et le petit coussin 'renard' c'est fait maison aussi ? j'adOOre !!
Répondre
F
Craquant ce petit chaperon dans sa si jolie tenue!!!
Répondre
E
Trop trop trop mignonne !! ce petit chaperon rouge ;-) !
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité