Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
15 novembre 2013

Pain d'épices, crème et pâte d'amandes

Madame_Chacha
Madame_Chacha
Madame_Chacha
Madame_Chacha

Ma renarde, qui tiendrait plutôt de la crevette si l'on en juge le gabarit (miniprune porte encore certains de ses cadeaux de naissance, tailles 6 mois... et même une petite veste du 3 mois !), approche dangereusement de l'anniversaire. Le premier, le vrai, celui dont tous ceux qui suivront seront des échos. J'imagine qu'autrefois, c'était un symbole lourd de sens, quand si peu d'enfants atteignaient les 12 mois révolus. Je vous confesse que je n'aime pas trop l'expression moderne "les un an" (ou pire "les un ans"). Il n'y en a qu'un, donc c'est bien sûr l'An unique, voire les douze mois. Sur cette minute "maître Capello" que vous me pardonnerez (chacun son petit cheval de bataille, hein ;)), je reprends... j'ai déjà presque tout dit sur le bonheur d'être la maman de cette miniprune, mais elle est le miel de mes jours, dire que j'en suis folle est encore en deçà de la réalité. A tel point que cela fait parfois mal : j'ai mis des mois à cesser d'avoir peur de la perdre, d'avoir des visions d'accident qui me hantaient. Désormais, je suis plus sereine : ce bébé qui n'est plus au dedans de moi vit sa vie, et la vit... à fond les ballons. Je profite, c'est le maître mot ! De ses drôles de cris stridents de souris quand elle aperçoit un gâteau, de ses petits commentaires sur tout et rien, quand elle semble elle-même croire que les sons qui sortent de sa bouche signifient quelque chose dans notre langue, de sa coupe de cheveux de fou (littéralement, la prune l'appelle "le savant fou" avec ses cheveux en pétard) comme un feu d'artifice d'or noisette, ses prunelles arabica, son petit minois si spécial, son odeur, ses mimiques à la gilbert montagné (pour être plus spécifique : un sourire funky avec les yeux fermés, le visage tourné vers le ciel, on jurerait qu'elle va entonner "sous les sunlights des tropiques" - avec la même joie de vivre que gilbert)... je vous laisse, elle se balade avec un quignon de pain qu'elle traîne partout, j'y retourne !

Madame_Chacha
Madame_Chacha
Madame_Chacha
Madame_Chacha
Madame_Chacha
Madame_Chacha

Miniprune porte une tunique à col pierrot en tissu nani iro et un bloomer en gaze façon "lange" crème, made by flo des 4 rats ; un collant pain d'épices, le collégien ; un béguin en mérinos rose pâte d'amande made by mame, la mamie des prunes ; chaussons, star child.

Publicité
Commentaires
N
hello there - i am from New Zealand and i cannot read any of the language from your site - but i love the look of your products - do you have a website with these products in English and can i order from it????
Répondre
F
Je suis toute émue, vraiment ma Chacha ! xxx
Répondre
H
Fabuleuse petite Iris ! Fabuleuse tenue ! Fabuleuse cette série !!! <3
Répondre
P
tes mots me font monter les larmes aux yeux.<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle chance a-t-elle d'être si choyée, aimée, quelle chance a-t-elle de t'avoir pour maman ! Quel délice de petite fille !
Répondre
S
Thanks Morgane. The Bonnet really stuck with me I try to find a pattern on ravelry. I've been searching to knit my baby girl 9 (similar age) a bonnet like this and have browsed some patterns but this one is truly magical. I can understand why your family treasures it. I hope you continue to enjoy your baby girl at this stage in vintage clothing. I love it on my little one and try to create a few pieces for her to keep for her own children one day.
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité