Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
18 mars 2013

3 mois presque 4

DSC_0822-2_resizeB copy

Alors bon, oui, certes, miniprune aura 4 mois après-demain... mais cette photo date de quelques jours déjà. Bon, je triche, c'est vrai, elle était de toute façon plus proche des 4 que des 3, là dessus. Mais... il y a eu le mauvais temps... puis les vacances... nos premières vacances familiales à la neige ! 10 ans que notre Pruneau national attendait cela et... vous devinez, non ? Finalement le Pruneau pourrait aussi se faire tatouer Pierre Richard sur le bras (à l'instar de not' Roca... ou du fils de not' Roca, d'ailleurs... et puis je pense à Bob, aussi... enfin aux Pierre Richard de la vie, quoi). Bras qu'il a, donc, cassé... à nouveau. Oui, le radius et le cubitus, comme il y a deux ans. Au bras droit, aussi (tant qu'à faire). A part ça il a adoré le ski... les deux jours où il en a fait, donc. Bref, nous sommes allés au ski.

Au fait je prends les devants : miniprune ne s'est pas blessée au front, il ne s'agit que d'un angiome, apparu vers l'âge d'un mois et totalement bénin. Son seul inconvénient est qu'au lieu de s'extasier sur ce qui est objectivement la 8ème merveille du monde, les gens commencent par ouvrir de grands yeux désolés en la voyant (avant de dire -une fois rassurés- qu'elle est absolument adorable, ben tu m'étonnes, voilàààà c'était pas compliqué ;))... pour l'instant elle s'en moque comme d'une guigne, mais dans quelques temps, ça va finir par peser ! Restera la solution de la frange, en attendant que ça disparaisse tout seul, dans 2, ou peut être (plutôt) 8 années !

Publicité
Commentaires
N
Bonjour, je viens faire un p'tit coucou et témoigner au sujet de l'angiome! Ma fille cadette aujourd'hui agée de 9 ans, a eu un angiome qui a apparu vers 1 mois et situé entre la paupière et le sourcil, sauf que le sien a grossi et elle avait comme une énorme bosse violacée. Au départ, nous ne connaissions rien à cela, cela a été un peu le choc. Evidemment, nous avons eu droit à beaucoup de regards insistants, parfois des paroles blessantes... Vers 5 mois, il avait atteint sa taille maxi et commença à régresser. Mais c'est vers l'age de 5/6 ans que la grosseur a quasiment disparu. Encore aujourd'hui, il y a quelques micro tâches colorées qui disparaîtront petit à petit. Mais personne ne voit plus rien. Nous, nous étions habitués, mais le plus difficile était les autres, alors parfois il suffisait de fixer nous aussi les personnes pour qu'elles se sentent gênées et regardent ailleurs :)... Enfin, vous avez la chance que votre bout'chou n'aie pas ce genre d'angiome, et puis comme tu dis, la frange pourra cacher jusqu'à ce qu'il disparaîsse, et déjà sur tes posts récents, il a bien éclairci!!!<br /> <br /> Joli blog bonne continuation ! ;)
Répondre
K
Je retrouve ton blog avec plaisir ! Tellement plus sur IG que j'en oublie qu'il y a autre chose :-)<br /> <br /> J'ai eu une fraise énorme juste en bas du cou .... Tout est parti vers mes 18 mois ... Je ne me suis jamais inquiétée pour ta jolie merveille !!!! Elle a un regard de dingue alors les autres baisseront le regard directement ... <br /> <br /> Des énormes bisous à ta puce <br /> <br /> Emilie
Répondre
F
Bon je suis un sous-marin et en plus absente un peu ces derniers temps, je voulais juste te dire de ne pas t'inquieter mon petit garçon à eu la même chose sur le torse certe moins gênant mais ça c'est estompé vers ses deux ans pour disparaître quasi totalement vers ses trois ans. En tous cas c'estun très beau bébé et un vrai bonheur ces trois enfants j'imagine.
Répondre
S
Ma deuxième fille à eu un angiome sur la fesse, vers deux mois .Rien de très grave sauf que par malchance celui ci à été égratigné et par la suite il s'est infecté .Bref ...des mois de souffrance pour elle car celui ci c'est nécrosé.Il à pas été facile le le soigner.bref...Des soins médicaux ont été nécessaire mais nous avons du faire appel à une autre aide pour guérir ce mal qui se transformait en une petite tumeur.Aujourd'hui elle est guérie, une marque reste tatouer.Donc fait bien attention de ne pas l'écorcher ou qu'elle se griffe.Je ne veux en aucun te faire peur juste te mettre en garde !! ta puce est très jolie!!<br /> <br /> Douce journée;<br /> <br /> So.
Répondre
C
chez nous aussi notre gigot est arrivée avec un angiome derriere l'oreille. Elle aura 2 ans en juin et il est presque totalement parti (il avait la meme taille que pour ta pepette)<br /> <br /> pareil que toi, les gens nous arretaient en disant "ah attendez, je crois qu'elle qaigne dans le cou..."<br /> <br /> sympa!<br /> <br /> on attend un asticot pour bientot et on se demande si lui aussi y aura le droit!<br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> bises
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité