Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
29 septembre 2012

Le vestiaire de miniprune #1

blog-madame_chacha-knitted_baby_slippers_1

Petit aperçu du vestiaire de miniprune, qui se remplit - et se coud - et se tricote - et se crochète ...peu à peu...

Chaussons tricotés par ma désormais célèbre Mame, dans un joli mérinos bleu-gris, sur le modèle des babies à retrouver dans le livre Tricots intemporels pour bébés, d'Astrid Le Provost (merci encore, Morgane !). Je les ai choisis parce que je voulais un modèle qui laisse voir les petites chaussettes (ici des Bonpoint, kaki clair... il s'agit certes d'un petit snobisme, mais je tiens à lui mettre de jolies chaussettes). Ceux-ci sont la version 0-3 mois, je pense que je vais les commander en 3-6 mois tellement je les trouve beaux ! En coton, peut être, pour les beaux jours... Mame est tellement experte qu'elle saura me les agrandir encore pour qu'ils durent tout l'été !

blog-madame_chacha-knitted_baby_slippers_2

Sous les chaussons, caleçons miel Bonpoint et marron, Oona l'ourse, et deux petits pantalons qui se trouvent être mes premières réalisations couture (je vous montrerai ça quand j'aurai mis l'élastique !). Modèle "pantalon à taille élastiquée", tiré des Intemporels pour bébé. Je l'ai trouvé immense en 6 mois, alors je l'ai refait en 3 mois, en me disant "ça fera du 6", mais du coup il est un peu petit pour du 6 mois (!). Je pense que je lui mettrai rapidement, avec un petit ourlet (bon, je débute, hein :))... Ah oui, le tissu jaune banane est une teinture maison... voilà, vous savez tout !

Publicité
Commentaires
E
une fille ! super !!! hannnn je veux un autre bébé (enfin faut se calmer à un moment donné). plein de bises<br /> <br /> emma
Répondre
L
ravissant!
Répondre
L
Ben didonc c'est drôlement beau... Et ensuite tu gardes tout ça pour ses poupées :).
Répondre
A
Je craque tellement c'est mignon !<br /> <br /> J'adorais préparer les petits habits comme tu fais. Joli travail des chaussons.
Répondre
H
J'adooore ce mini trousseau ! bravo !
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité