Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
28 février 2012

Tabliers

 Ça faisait un moment que je voulais vous montrer mes petits tabliers maison... J'ai une grande névrose, en tant que mère : les salissures de nourriture pendant le repas. Ne me demandez pas pourquoi, mes parents ne m'ont jamais enfermée à la cave suite à l'éjection brutale de mes petits pois hors de leur bol, de la teinture de mes robes aux smarties ou après une tentative de food art à base de sauce tomate... Toujours est-il que bref, l'idée des salissures de nourriture pendant le repas, j'ai du mal. Du coup les prunes ont toujours porté des serviettes maison, très grandes, qu'en d'autres circonstances on appellerait des tabliers.

blog-tablier_1blog-tablier_2_1

Voilà. Ceux-là ne sont pas la première version, elle-même issue de tabliers Cyrillus offerts en cadeau bonus. Les attaches sont différentes, parce que je trouve que quand la bride est assez large pour que la tête passe, du coup le tablier descend trop bas sur la poitrine et ne couvre rien. Donc bride plus petite presque ras de cou, mais détachable, évidemment. On a fait ceux-là avec du lin Ikea à 6€ le m (ou 7€, je ne suis plus très sûre, les spécialistes du Jölniut ou de l'Effektiv apporteront peut être une précision à ce sujet), qu'on trouve dans différents coloris dont gris-bleu et beige. Il n'est pas d'une grande finesse et c'est tant mieux, il ne manquerait plus que je nous fasse une attaque en découvrant dessus une tache de chocolat !

blog-tablier_1_1

Hahahaha je plaisante, vous imaginez bien que le Pruneau a DEJA maculé le sien de taches indélébiles ! Je les ai astucieusement dissimulées pour la photo, en glissant savamment le beige sous le gris, d'une façon "style genre de rien j't'embrouille"...

Publicité
Commentaires
L
Tes tabliers sont très beaux.<br /> <br /> Je suis moi même une grande névrosée des taches et mes filles de 12 et 15 ans portent aussi un tablier à table, pas de beau tabliers maison mais de simples tabliers de cuisine blancs qui les protègent des tâches accidentelles.
Répondre
M
Ouai et en plus comme j'ai écris pendant le rapas (de ma fille = mère flippée) j'ai fait des fautes partout, à commencer par l'accent circonflexe sur tache... fallait le faire :'(<br /> <br /> PARDON
Répondre
M
A priori, je dirais Mo' que je suis comme ça aussi! :))) Une douce névrosée. Je n'ai pas franchi le cap de faire d'aussi jolis tabliers. Ils sont superbes!<br /> <br /> <br /> <br /> En réalité, je ne crains pas les tâches tant que ça, mais leur pérennité oui. Un joli vêtement tatoué à vie, non merci! Et ça vaut pour les "abimures": trous, déchirures, accro, fil tiré, etc...<br /> <br /> Mais je me fais une violence folle, pour que mes enfants vivent leur vie d'enfant (et que mon mari ne me prenne pas pour une folle).<br /> <br /> Je me raisonne à chaque repas, à chaque chute (=sortie), avec des "c'est pas grrrrrrâve!" intérieur. Alors mes enfants se tâchent et abîment leur vêtement. Mais pas trop hein! parce que sinon, malgré mes efforts...bah, je deviens folle! :)))<br /> <br /> <br /> <br /> NB: pour le coup de la poire, à coup sur, j'aurais dégainé mes Kleenex :)))
Répondre
A
Ah ca...moi aussi ca me rend folle les taches de nourriture sur les habits...Et le pire, c'est mon fils (2.5 ans). Non content de systematiquement degueula**er absolument tout a chaque repas (habits, table, sol...l'horreur), il me touche egalement avec ses mains pleines de graisse ou de sauce, et du coup moi aussi je me retrouve bonne a changer...
Répondre
P
moi je les trouve mignons tout plein ces tabliers, oups pardon ces serviettes, presque trop mignons pour être tachés :)<br /> <br /> on trouve vraiment de jolis tissus chez le géant suédois !
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité