30 septembre 2008

Froid

Le brouillard glacé a laissé place à une pluie fine... mais, de toute façon, les matins sont bien frescouilles sous le Châtaignier. Allez, on file, la cloche va bientôt sonner !
Posté par La Chataigne à 10:35 - - Commentaires [29] - Permalien [#]

29 septembre 2008

Préparatifs

Hier, nous avons reçu tous les copains de la Prune pour fêter ses 8 ans... Au programme, la désormais mythique et indispensable chasse au trésor. Cette année, nous avons corsé les énigmes... plus de détails au prochain post !
Posté par La Chataigne à 00:15 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
28 septembre 2008

Voyez comme on danse

Une légende voudrait que mes enfants soient toujours souriants (la Prune, surtout) et emballés à l'idée de poser pour leur maman... et bien non, la preuve en images : ils sont parfaitement normaux, et je dois donc user de charme et de ruse (quand je ne soupire pas les yeux au ciel ;-)) pour leur faire oublier qu'ils se chamaillaient une minute plus tôt. Et ça marche : ils se dérident et retrouvent une complicité parfois mise à mal (aaah, les rapports grande soeur/petit frère !). La Prune porte une robe et une blouse... [Lire la suite]
Posté par La Chataigne à 10:33 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
27 septembre 2008

Le noir, le blanc et toutes les autres couleurs

Même quand je fais du N&B, je ne peux pas m'empêcher de jouer avec les couleurs ;-) Bleuté très doux -comme passé au sable- à gauche, sépia plus relevé et contrasté à droite... à chaque photo sa tonalité, question de feeling, de regard (j'oserais presque dire "d'émotion"...) ! Le travail de photographe ne se résume pas à la prise de vue, même si celle-ci en est l'étape la plus cruciale... il faut aussi savoir tirer une belle image d'un simple cliché : c'est un peu technique (personnellement j'utilise ACDSee car je le... [Lire la suite]
Posté par La Chataigne à 21:52 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
26 septembre 2008

Les couleurs d'Emil

       Ne pas manquer -non- ne surtout pas manquer l'exposition consacrée au peintre expressionniste Emil Nolde au Grand Palais (du 25 septembre 08 au 19 janvier 09). Je suis souvent époustouflée par ce courant artistique et je découvre ce peintre injustement méconnu, un maître absolu de la couleur (une de mes grandes passions, justement !), qui a créé une oeuvre jugée dégénérée et donc persécutée par le régime nazi (donc forcément digne d'intérêt), brillant par sa force et sa justesse tout au long de sa vie et... [Lire la suite]
Posté par La Chataigne à 09:36 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
22 septembre 2008

Petit monde

Avec les petites créatures de ma coupine Abigail Brown arrivent de bien jolies nouveautés sous le châtaignier... Vous allez découvrir le nouveau coloris à croquer (chocolat/blanc !!!) des tapis étoilés, une écharpe à pois qui transformera la plus simple des silhouettes en look chicissime et deux petits coussins au prix aussi doux que leurs tissus poudrés... Régalez-vous !
Posté par La Chataigne à 00:33 - - Commentaires [33] - Permalien [#]

19 septembre 2008

Mise en abyme

  Je suis filmée en train de photographier la Prune qui elle-même photographie le Pruneau (wiiizzzz !!!)... Elle ne quitte plus son cadeau d'anniversaire (merci Daddy !) et photographie, euh, un peu n'importe quoi à vrai dire ! Les deux fonctions qui la bottent le plus sont : 1/le retardateur (elle fait son autoportrait) ; 2/la possibilité de faire des petits films. J'adore, je m'éclate à regarder ça... avec sa permission, dans quelques temps, nous vous présenterons un florilège de ses oeuvres ! La Prune porte un... [Lire la suite]
Posté par La Chataigne à 21:01 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
16 septembre 2008

Astrolabe

          Allez, encore un petit peu de vacances, de mer, de soleil... C'est loin, très loin. Cette photo me transporte au bout du bout du monde, en un lieu presque magique, entre crépuscule et aube, entre terre, ciel et mer, au confluent des rêves.
Posté par La Chataigne à 16:19 - - Commentaires [60] - Permalien [#]
12 septembre 2008

Reportage à Carthage #2

Florilège de prunes on the beach... 1/tuniques, Luco 2/top bretelles poudre, bikini prune, Luco tunique, short de bain madras, Luco 3/blouse, Bonpoint, bikini prune, Luco 5/gilet sans manches, Milk on the rocks, écharpe à pois, April Showers 7/top rose poudre, Luco, gilet Milk on the rocks, peignoir et écharpe, April Showers.
Posté par La Chataigne à 13:22 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
11 septembre 2008

It-bags

Ni Chanel, ni Balenciaga... mes it-bags à moi sont plutôt ceux-là (sable, miettes de biscuit et taches de crème solaire en option) ! (sac de gauche Nathalie Lété pour la Marelle éditions, cadeau de ma it-copine à moi que j'ai et qui se reconnaîtra, sac de droite April Showers : je l'avais promis si vous étiez sages, le voilà !)
Posté par La Chataigne à 00:01 - - Commentaires [25] - Permalien [#]