06 mars 2010

Louis Louise... revient !

  Bientôt quelques pièces girlie & chic à la boutiquette ! (je précise que c'est la Prune qui a choisi cette chanson pour ce shooting... elle est dans sa phase rn'b ?)
Posté par La Chataigne à 17:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

19 février 2010

Jade #2

Un petit côté Lourdes Maria Ciccone avec les Converse vert jade rapportées de Thaïlande ! En tout cas, moi j'aime autant cette version fluokid très moderne et branchée (et plus audacieuse) que la version délicate et poudrée avec les babies April Showers (pas en vente à la boutiquette... pour l'instant). Et la Prune, qu'est ce qu'elle préfère, à votre avis ?  
Posté par La Chataigne à 20:20 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,
17 février 2010

Jade

La Prune porte une jupe en lin ardoise à bretelles (j'ai raccourci ces dernières pour un port très court de la jupe, mais en vrai, elle est un peu plus longue, cf. le billet d'avant sur le coloris rose blush) et pull tunique en pashmina gris, Oona l'ourse ; sous-pull shadow, Milk on the rocks ; nouvelles chaussettes merveilleuses jade et babies grises (vivement les babies jade pour porter avec les chaussettes !!!), April Showers.
Posté par La Chataigne à 20:28 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
13 février 2010

Fantastic miss Plum

Ce titre en référence à un film que j'ai adoré (comme tous les films de Wes Anderson), et aussi parce qu'à chaque moment que je passe avec elle, je réalise ma chance astronomique d'être sa maman. J'avais écrit un petit texte sur elle mais je préfère que mes sentiments passent par mes photos, finalement ! Je ne sais pas si cela se voit, mais j'ai voulu faire une série qui démarre de façon assez impersonnelle pour se rapprocher de son sujet au fur et à mesure, jusqu'à atteindre une proximité (de cadrage, mais aussi dans la... [Lire la suite]
Posté par La Chataigne à 12:23 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
10 février 2010

Marguerite noire

Petit aperçu de la nouvelle garde-robe de la Prune (par dessus sa tenue de patinage : on est mardi soir, et le mardi soir, c'est patinoire !)... peut-être aussi -bientôt- celle de votre petite (ou grande) fille, je ne suis pas égoïste ;-) : robe Marguerite en coton "lange" noir hyper doux, ganse cacao le long de l'encolure, cardigan en cachemire noir véritable, pochon en vichy citron, nœud noir et cordelette en "chenille" menthe, le tout, Oona l'ourse. Chaussettes jaunes et chaussures, April Showers.
Posté par La Chataigne à 00:12 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
04 février 2010

Clownette

   Tu as le music-hall dans la peau, bébé... ;-) Bon, pour les légendes, vous avez compris, ce sont les mêmes que pour le précédent billet (+ des bottes rouges, soit). Sinon j'ai vu ça aujourd'hui, et c'était très chouette (pour fanas d'archi, mais je sais que vous êtes nombreux-seuses dans ce cas !).
Posté par La Chataigne à 16:24 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

02 février 2010

Chic & cool

   Quelques photos que j'adore, prises tout à l'heure en rentrant de l'école... peut être quelques autres de la même série, demain ? La Prune porte un t-shirt taupe Soeur, un pull châtaigne Vanessa Bruno de sa maman ayant rétréci au lavage, un pantalon en velours côtelé gris Bonton, une veste rayée Luco. J'adore cette dégaine de ma fille, je l'avoue, ça me rappelle le meilleur des 90's ! :-)
Posté par La Chataigne à 18:35 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
25 janvier 2010

Vivement dimanche !

Quand je suis allée chez eux pour la première fois, il y a deux ans, j'ai eu un gros coup de foudre pour leur maison. Un peu comme de visiter en vrai le plus canon de tous les reportages déco qui vous puissiez imaginer. Depuis, le charme opère toujours (sois rassuré, Seb, c'est TOUJOURS aussi beau ! ;-))... par respect pour leur intimité, je n'en montre pas plus aujourd'hui, mais avec l'espoir que, bientôt, on pourra voir toutes ces merveilles d'harmonie et de singularité (chineurs dans l'âme, ils sont les rois de la pièce récup'... [Lire la suite]
Posté par La Chataigne à 11:02 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
23 janvier 2010

Gris poussière

  Bon, finalement j'ai été très raisonnable, pendant les soldes ! Peut être est-ce mon métier qui m'a guérie de cette addiction qui, il y a quelques années, me faisait acheter des manteaux taille 6 ans à prix d'or (quant aux shoes, je n'en parle même pas !) ? Toujours est-il que mon bureau étant rempli de merveilles toute l'année, je me sens en quelque sorte libérée de ce désir brûlant de l'achetite aiguë :-) Et c'est tant mieux ! Pour mon compte en banque, certes, me direz-vous (car le grand danger des soldes, c'est de... [Lire la suite]
Posté par La Chataigne à 16:27 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
20 janvier 2010

Maru-show #2

Comme je vous le disais hier, les coloris sont fruités et épicés, la matière hyper douce, les finitions magnifiques. Moi, j'ai déjà passé commande pour mes prunes (vous vous souvenez du blouson en alpaga porté par le Pruneau ici ? J'en veux un rose et un jaune : impossible de choisir !!!).
Posté par La Chataigne à 19:16 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :