10 novembre 2006

ABC de la petite tomate

  Joie des broc', véritable jubilation lorsqu'on déniche un livre qui a bercé notre enfance et qu'on croyait perdu à jamais... Celui-ci raconte la très attachante histoire d'une petite tomate qui ne voulait pas croire que les humains mangeaient les légumes... C'est adorable et ça a conquis les prunes !
Posté par La Chataigne à 10:29 - - Commentaires [28] - Permalien [#]

05 novembre 2006

Ainsi font, font, font...

Posté par La Chataigne à 18:58 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
26 octobre 2006

Lumières du matin #2

Ce matin on avait envie de lumières douces, pour mieux profiter du ciel de l'aube...
Posté par La Chataigne à 09:26 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
26 octobre 2006

Lumières du matin #1

                   Pas le temps, pas le temps... et bien ce matin je vais le prendre, le temps. On s'émerveille du lever du soleil, les enfants et moi, je prends quelques photos, comme le suggère la Prune, j'aide le Pruneau à essayer son nouveau déguisement, et puis un autre, et puis celui-là aussi, maman... ;-) Ce matin je n'ai pas vraiment envie de me mettre au travail -il faudra bien, pourtant ! Alors le petit-déjeuner s'étire, s'étire... et puis tiens, je vais... [Lire la suite]
Posté par La Chataigne à 09:20 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
07 octobre 2006

Fraises et feux d'artifice

  Un p'tit dîner entre nous quatre, pour "marquer le coup" le jour même (bah oui, c'était avant-hier soir, vot' Chacha toujours un peu à la bourre !), avant la grande ribouldingue familiale de demain... avec une tarte au fruit préféré du Pruneau qui est donc -non pas le pruneau- la fraise et des "bouzies feu d'artifice", comme il adore !
Posté par La Chataigne à 11:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
02 octobre 2006

La barbapapa... de papa !

                La petite fête de samedi (6 ans de La Prune) s'est déroulée sans accroc majeur, et mon chéri a même fait de la barbapapa pour les petiots ! Z'étaient contents, hein... mes murs un peu moins, meuh bon, c'est quoi quelques grammes de sucre poisseux étalés sur mon mobilier et mes murs F&B face à la joie et au pétillement dans les yeux des nenfants ?!? Hein ? Ben voilà...
Posté par La Chataigne à 14:45 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

11 septembre 2006

Au théâtre ce soir...

La Prune a encore été hyper gâtée hier, chez ses grands-parents. Et j'ai enfin pu lui offrir ce que je préparais pour elle depuis quelques temps déjà : un théâtre de marionnettes -dont elle rêvait- customisé avec amour par une maman totalement love de son bouchon de 6 ans... Les peintures sont des mélanges maison, rideaux teints au Dylon (idem : mélanges maison !) dans l'esprit "vieux rideaux de théâtre". Une Prune heureuse fait une Châtaigne heureuse ! ;-)
Posté par La Chataigne à 10:33 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
18 août 2006

Ayurvédique

A y est, nous avons sorti nos deux derniers savons Chandrika de leurs boîtes, après c'est fini, faudra retourner en Inde pour en racheter ! Ils sont beaux et ils sentent le savon (plus rare qu'on pourrait le croire !) plus un je-ne-sais-quoi de très, très indien... en tout cas, nous, ils nous ramènent "là-bas" par la magie de la mémoire olfactive...
Posté par La Chataigne à 08:20 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
13 août 2006

Confiture

  Ce matin, Mr Brown a décidé de faire "atelier confiote" sous le Châtaignier. Les prunes sont allées ramasser... des prunes (oui, nous avons avons un prunier qui nous donne des fruits délicieux, tout petits et gorgés de sucre), dont ils ont rapporté de pleines cagettes. Là, nous en sommes à la cuisson des fruits. La suite, demain !
Posté par La Chataigne à 12:20 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
03 août 2006

Une si douce soirée

  Fin du suspens : Mister Brown n'avait prévu ni resto ni soirée en amoureux, mais un merveilleux dîner surprise entre copains. Il a récupéré les prunes chez Mamie puis s'est mis a cuisiner mon plat préféré : les tagliatelle au lapin, une recette qu'il tient d'une authentique restauratrice italienne ! Le dessert -au chocolat of course !- était accompagné de cadeaux merveilleux... je ne résiste pas à vous dévoiler le contenu de mon "gâtage" : un réflex numérique tip-top (fin de l'histoire, Eiv' : c'est un Nikon D50)... [Lire la suite]
Posté par La Chataigne à 10:52 - - Commentaires [21] - Permalien [#]