13 avril 2007

Canard aux pruneaux

Le Pruneau aime tellement sa veilleuse qu'il lui parle avant de s'endormir... ;-)
Posté par La Chataigne à 00:03 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

11 avril 2007

Chasse aux oeufs

A la "demande générale" de ma Chonchon (ben ouais, y a qu'elle qu'a demandé... mais Chonchon, elle compte triple), quelques clichés de la chasse aux oeufs... les prunes étaient super pro et ont quadrillé le périmètre (2000 m²) - que même Tommy Lee Jones en US Marshall survolté dans Le Fugitif (mais si mesdames, souvenez-vous : Harrison Ford en Dr Kimble...), c'était de la gnognotte à côté !
Posté par La Chataigne à 11:02 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
08 avril 2007

Ding dong !

Les cloches ont tinté au dessus du Châtaignier ! Un petit aperçu de notre repas de famille avant une fournée de photos plus détaillées (dès que je trouve une minute... mais demain je travaille, alors... :-( ). Et peut-être réussirai-je à convaincre Mister Brown de livrer sa recette de tarte aux noix de pécan (toute pleine de sucre dedans ! ;-)).
Posté par La Chataigne à 21:07 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
31 janvier 2007

FFFFfffffff...!!!!

                            Allez, tout le monde souffle ! ;-) Et non, Mister Brown ne vient pas de fêter ses 10 ans... mais on était short en bougies, et pour un moment de tendresse improvisé en famille, on s'est dit que l'important était le feeling, pas l'exactitude numérique ! Promis, je me rattrape samedi soir :-)
Posté par La Chataigne à 10:21 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
19 janvier 2007

Portraits de Châtaigne

Sous la Châtaignier, on a voulu participer à l'initiative de Sixtine et sa maman... A gauche, mon portrait par le Pruneau  : "alors là, maman, c'est ta bosse (il désigne la protubérance censée figurer mon front... pour celles qui me connaissent, y a un truc que j'ai jamais remarqué ? ;-)), là, tes oreilles et là, tes cheveux ! T'es trop belle, hein, maman ?!"... Heu... oui mon amour, merci ! ;-) A droite, mon portrait par la Prune. Vu comme ça, vous me direz que c'est pas Rembrandt, OK, mais bon, ce sont leurs... [Lire la suite]
Posté par La Chataigne à 20:42 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
16 janvier 2007

On joue à la marchande ?

       Je vous livre les premiers pas des prunes au cinéma... oui, bon, c'est vrai, ils n'apparaissent pas à l'écran, mais il ne faut pas s'y fier, ils étaient véritablement habités par leurs personnages (très "fans de Rohmer et ça se voit") ! ;-) Toute la famille Châtaigne s'est régalée en préparant ce petit film... on espère que vous apprécierez ! Edit du lendemain : waaouh, j'suis trop contente que ça vous plaise ! Vous reprendrez quelques tranches de chaussisson ? :-) Pour celles qui ne... [Lire la suite]
Posté par La Chataigne à 22:57 - - Commentaires [67] - Permalien [#]

11 janvier 2007

Cousins, cousines

J'ai piqué le titre à ma copine toute malade (encore moins drôle avec un lutin dans le bidon puisqu'on a droit à pas grand-chose comme médicament...) ! Je ne sais pas ce qui s'est passé, je n'ai pas réussi à faire UNE photo de groupe nette, je cherche même pas à comprendre... t'façon, dès que j'utilise le flash, c'est la cata. Enfin, je ne résiste quand même pas à vous présenter (une partie de) la joyeuse bande -la progéniture côté Brown ! On ne se voit pas si souvent que ça et pourtant, c'est toujours le même bonheur à... [Lire la suite]
Posté par La Chataigne à 17:50 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
20 décembre 2006

Ma p'tite graphiste

   
Posté par La Chataigne à 17:40 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
05 décembre 2006

Mon chéri, Lo et les soeurs Tatin

  Mon chéri a toujours été un as de la tarte Tatin et moi, leur plus grande fan. Là, j'avoue que ça dépassait tout... merci, ma p'tite Lo, pour ta sublimissime recette !
Posté par La Chataigne à 09:28 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
12 novembre 2006

Champignon mignon

Partant du principe que c'est bientôt Noël et qu'il n'y pas de mal à se faire du bien, je me suis offert un nouveau champignon qui vient s'ajouter à ma (modeste) collection ! Celui-ci est une tirelire en crochet de la marque Anne-Claire Petit...  je l'adore ! (merci à Mr Brown pour son aide technique !)
Posté par La Chataigne à 15:13 - - Commentaires [22] - Permalien [#]