13 décembre 2007

Petit clown

Ma prune est trop chou et moi je fonds, y a rien à dire ! :-)
Posté par La Chataigne à 18:17 - - Permalien [#]

12 décembre 2007

December bugs

             Ce portrait de ma clownesque fille, je le dédie à Cherryaddicted, qui a fait faire la jolie robe tout exprès pour nous, avec beaucoup d'amour... Et c'est avec beaucoup d'amour que j'ai fait ce post... j'dis rien d'autre, elle est aussi pudique que moi :-) (la suite des photos viendra dans quelques jours !)
Posté par La Chataigne à 09:01 - - Permalien [#]
10 novembre 2007

Balade champêtre

Une journée géniale en très bonne compagnie : Spiderpruneau ne lâche pas son idole, le chevalier Myocastor, la Prune (amochée au menton) court trop trop vite, malgré sa robe de princesse, et la petite Noisette se plaît bien dans la robe de Cendrillon... brassées de fleurs et rayons de soleil ont participé sans compter à cette bien jolie promenade de fin de vacances !
Posté par La Chataigne à 12:29 - - Permalien [#]
31 octobre 2007

Humeur du jour, mercredi

Entre l'aube et le crépuscule, une journée à plancher sur mon humeur du jour.  L'avantage -il en faut bien un- du rétrécissement des jours pendant les mois froids, c'est que l'on a plus de chance d'assister à cette heure magique où les chats retrouvent leurs couleurs et les nuages ressemblent à de la guimauve. Voilà comment je me sentais, ce matin, la maisonnée encore assoupie... je demeurais immobile, guettant les souffles de mes prunes ensommeillées, traversée par les premiers rayons du soleil et les cendres de la nuit... [Lire la suite]
Posté par La Chataigne à 18:15 - - Permalien [#]
30 octobre 2007

Humeur du jour, mardi

Pas facile de mettre un tel concept en images... et, n'en déplaise à son inventrice, je trouve ça loin d'être crétin comme défi : s'éloigner du concret, tout en gardant une consigne stricte, permet à l'imagination de s'emballer ! Alors voilà, mine de rien, un de mes posts les plus intimes... une fenêtre entrouverte sur ce que je suis -parfois- à l'intérieur ?
Posté par La Chataigne à 15:21 - - Permalien [#]
19 octobre 2007

Vintage Châtaigne #2

Les vacances à Brest chez Papic & Mamic, le crabe, la soupe et le gâteau aux châtaignes, le sable... maman... J'aimais déjà écrire et gribouiller. Et, toujours, les genoux de maman...
Posté par La Chataigne à 00:00 - - Permalien [#]

18 octobre 2007

Vintage Châtaigne

Pour répondre au défi lancé par M'dames Satine et Emma Cassi, j'ai dû plonger mon nez dans des albums conservés à la cave, que je n'avais plus ouverts depuis environ 1000 ans... et puis, pour ne pas céder à une violente attaque de nostalgie, j'ai eu envie de transformer ce défi en petit reportage mode vintage, qui plaira -je l'espère- à madame papillon, la belle Ursula ! Voici donc, en deux temps (la suite, demain), un florilège de la mode enfant entre 1973 et 1976 !
Posté par La Chataigne à 14:58 - - Permalien [#]
29 juillet 2007

Un tour de grande roue...

...pour avoir vraiment la tête dans les nuages !
Posté par La Chataigne à 23:56 - - Permalien [#]
10 juillet 2007

La part de magie

          La part de merveilleux, dans la maison d'un diplomate, c'est que celui-ci a souvent fait le tour du monde - et rapporté des myriades d'objets, meubles et textiles des nombreux pays où il a été en poste. La part de magie, dans cette maison-ci, c'est que le diplomate en question est amateur d'art et d'artisanat -africain principalement. Il n'était pas une pièce - jusqu'aux WC ! :-) - où l'on ne rencontre le moindre tableau, la moindre sculpture. La Prune joue ici à la Playstation Portative de... [Lire la suite]
Posté par La Chataigne à 08:34 - - Permalien [#]
30 avril 2007

Leverpostei from Norway

  J'adore le packaging de ces conserves, rapportées de Norvège par mon ami Jean Heintz... allez donc lui faire un petit coucou de ma part, c'est aussi un blogueur ! Merci Jean... je pense que je n'aurai pas le coeur de les ouvrir, ces cool boîtes :-)
Posté par La Chataigne à 14:55 - - Permalien [#]