21 novembre 2006

Une fille à la vanille

  Un grand merci à Maë de la part de la Prune qui est ra-viiiie ! Je l'ai prévenue qu'une lettre l'attendait à la maison, alors pour une fois, on est rentré vite, vite, vite du parc, sans traîner des pieds s'iou plaît, et -une fois l'enveloppe ouverte- ce furent des OOooh, aaaAAH, celle-là ze la voulaiiis...!!! Je ne savais même pas qu'il existait tant de variétés différentes de feuilles Diddl, à vrai dire ! Ah, la, la, Manue-Emma, je vois que Maë a hérité du coeur d'or de sa jolie maman !
Posté par La Chataigne à 19:05 - - Permalien [#]

11 novembre 2006

Conte de (bonnes) fées

Il était une fois une Châtaigne un rien gourmande, qui rêvait de goûter de délicieux chocolats enrobés d'un fondant meringué, qu'on ne trouvait qu'au Royaume de Chartres (loin, très loin de son Châtaignier...). Elle écrivit à la bonne fée, sa marraine (euh, je m'emballe, là... bref !) qui, d'un coup de baguette (de pain, ai-je commencé par écrire, meuh non je ne pense pas qu'à manger !) ...magique, exauça son souhait. Comme la fée était particulièrement bonne, elle disposa dans son coffret enchanté -sous le papier à bulles qui... [Lire la suite]
Posté par La Chataigne à 11:38 - - Permalien [#]
02 novembre 2006

Sisters from Mars

N'hésitez pas à laisser un petit message à Mayou : coup très dur pour elle, son petit Victor est hospitalisé pour une pneumonie... l'horreur.  Notre soutien ne sera pas de trop les sisters !
Posté par La Chataigne à 10:57 - - Permalien [#]
21 octobre 2006

Le goût de l'enfance

        Ces adorables petits flacons, aux teintes légèrement acidulées, renferment des sirops magiques : ils ont le goût de l'enfance. Merci ma Capo, pour ce si joli cadeau !
Posté par La Chataigne à 14:07 - - Permalien [#]
07 octobre 2006

When the lights go out

    Je vous présente un p'tit nouveau, le blog d'une personne qui m'est trèèèès chère et trèèèès proche. Allez, je vous laisse découvrir et deviner de qui il s'agit... Je bénéficie de sa curiosité et de son immense culture depuis un peu plus de 15 ans et je sais pouvoir me fier totalement à son goût très sûr... je vous dirige donc vers lui les yeux fermés (cliquez sur la bannière ci-dessus) :-) N'hésitez pas à lui laisser des petits comm', c'est pas facile de se lancer et je suis sûre que tout encouragement sera le... [Lire la suite]
Posté par La Chataigne à 12:28 - - Permalien [#]
26 septembre 2006

La pirate

Z'avez remarqué ? La Prune a changé de tête... Une nouvelle petite coupe administrée contrainte et forcée... après l'avoir récupérée, ciseaux en mains, en train de jouer à l'apprentie-coiffeuse sur sa propre tignasse ! Grrr... bon, OK La Prune, on l'a toutes fait, ou presque, mais quand même ! J'en profite pour vous montrer la jolie puce envoyée par ma copine Nadège... j'avais craqué pour la version "Tête de mort", complètement décalée. La Prune, sympa, accepte de poser... avec un petit je-ne-sais-quoi de défi dans... [Lire la suite]
Posté par La Chataigne à 15:04 - - Permalien [#]

15 septembre 2006

So chic !

                Alors voilà, je suis très, très, trèèès en retard, je sais, mais je sors de quinze jours de dingue avec le temps de ne rien faire, à commencer par des photos des enfants (et oui, j'avoue, les photos de La Prune avec sa coiffure romantique -dixit Sophie- dataient du mois d'août... bouuuuh, la tricheuse ! ;-)). Mais là, ce matin, j'ai dit "stop !", tant pis si on rate la fermeture des grilles de l'école et que je me paye la hoooonte à devoir sonner, je vais... [Lire la suite]
Posté par La Chataigne à 10:17 - - Permalien [#]
08 septembre 2006

On ira à fond la caisse !

Fin du suspense, l'enveloppe mystérieuse postée par l'adorable Tête de pioche était bien destinée à La Prune et contenait ceci !                              Arlette, je dis bravo, tu as bien mérité tes apéricubes (...euh, tes fraises tagada, pardon !).
Posté par La Chataigne à 13:21 - - Permalien [#]
17 août 2006

Une fille trop wiiizzz !

    Voilà donc qui était mon invitée-mystère ;-) Je ne vais évidemment pas rapporter tout ce qu'on s'est raconté, mais je peux vous dire que cette fille a une sacrée patate !!! Et généreuse comme tout, elle a débarqué, telle une Mère Noël en plein mois d'août, les bras chargés d'un méli-mélo de cadeaux, tous plus beaux les uns que les autres, et aussitôt adoptés par la famille Châtaigne... Cécile, tu reviens quand tu veux, Mr Brown promet de te refaire ses lasagnes ;-)
Posté par La Chataigne à 16:17 - - Permalien [#]
14 août 2006

Détails

  Edit de 16h : apparemment, quelques petites précisions sur mes deux derniers posts s'imposent ! Je n'ai pas créé la poupée Orangette, il s'agit d'un dessin original de Clo. Son idée était de la proposer aux blogueuses afin que chacune puisse agrandir son dressing "à sa façon". Je me suis prise au jeu et ai donc dessiné (sous Photoshop, Fred !) les vêtements que j'avais envie de voir cette poupée de papier porter... voilou !
Posté par La Chataigne à 12:40 - - Permalien [#]