Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
26 novembre 2015

Pour rêver un peu...

Voilà des mois que je ne postais pas. Et puis peut être que le nombre de photos prises ce mois-ci m'a redonné envie. Peut-être est-ce l'approche de Noël, que l'on aimerait vraiment - selon l'expression consacrée - ré-enchanter, surtout cette année (par exemple en choisissant d'offrir de l'artisanat, du beau, du durable, du local...) ... Peut-être aussi parce que j'aide une amie à monter le sien, de blog... Toujours est-il que j'ai eu envie de réinvestir ce petit espace virtuel en vous proposant un shopping de Noël. Un peu particulier, ce shopping, puisqu'il est à trouver exclusivement sur la boutique Happy to see you (je précise que ce billet n'est PAS sponsorisé... Il se trouve que non seulement j'aime beaucoup Pénélope, mais en plus je pense sincèrement que sa boutique est une des plus jolies au monde). Voici donc quelques idées, si vous en manquiez (toute ressemblance avec des personnes existantes n'est pas totalement fortuite ;-)) :

petite-cape-pailletee

Pour la poupée de Violette, petite fille aux yeux pervenche : la cape pailletée de gala, pour les grands soirs tralala...

petite-robe-lin-lave-gris

Pour la poupée de Bianca, une coquine drôle et malicieuse : une robe en lin couleur poussière et un mini mushi aux tons "aile de papillon"...

beguin-liberty

Pour la poupée de Carlotta, qui vit outre-Rhin : le nouveau béguin en lin quadrillé, un collector !

bougie-mug-fleur-d-oranger

Pour une amie précieuse qui apprécie le bio et les senteurs délicates et naturelles : la bougie "citrus aurantium" de Maison maison, une des plus belles fragrances "fleur d'oranger" que je connaisse...

assiette-renard

Pour votre belle-soeur restauratrice : une assiette Donna Wilson, l'objet idéal pour manger tout en souriant...

l-ane-gris

Pour Léonor, presque grande mais encore assez petite pour avoir envie de compléter sa crèche de Noël : un âne en bois de fabrication artisanale...

boite-de-bougies-trouees

Pour Adrien, qui aime regarder danser les petites flammes : des bougies trouées dont la cire coule à l'intérieur, pour ne pas se brûler !

echarpe-beige

Pour Laure, votre amie tapissière au goût si sûr : une écharpe moelleuse pour affronter les grands froids d'hiver dans son atelier...

chapeau

Pour cette amie qui vous a déraisonnablement gâtée cette année : un feutre chic et féminin, de belle facture (parce qu'elle aime les belles choses ;-))

theiere-en-email-noir

Pour vos amis passionnés de voyage et de vaisselle en métal émaillé : une théière et un mug blanc à liseré bleu, pour se croire en vacances tous les jours...

mini-renard-d-apolline

Pour votre confidente préférée, qui adore tout ce qui est mignon : un charmant petit personnage d'Apolline à Paris (est-il besoin d'une raison, really ?)

dear-friend-blanket

Pour votre cousin célibataire passionné de peinture abstraite : un sublime plaid Lucky boy sunday...

crème-main-à-la-rose-sauvage

Pour votre amie débordée qui aimerait pendre soin d'elle au naturel, même si, la plupart du temps, elle n'en a pas (le temps) : un tube de crème à la rose à glisser dans son sac...

broche-pomme

Pour celui ou celle à qui vous aimeriez chanter "Un jour j'irai à New York avec toi" : une broche pomme de Macon & Lesquoy, en espérant qu'il comprenne le message ;-)

Toutes ces idées cadeaux (et tant d'autres) sont à retrouver ici, chez Pénélope !

Publicité
Commentaires
C
Oh qu'elle est chouette cette liste ! Bien sûr je connaissais déjá cette belle adresse mais ce post me donne envie d'y retourner !
Répondre
L
mais oui! quelle charmante attention ma chère Mo! j'en aurai bien besoin, il comence à cailler sec dans mon atelier! mille bises! et que tes photos sont jolies...
Répondre
G
très très jolie sélection et j'adore tes textes hommages :) oui la boutique de Pénélope est un trésor, je chérie ma petite rose choco aussi ! merci de revenir par ici.
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité