Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
13 juin 2013

Epingler, c'est partager

Je vous avais déjà parlé de Pinterest, ce réseau social de partage d'images (to pin en anglais, ça veut dire épingler, comme quand on épingle -ou qu'on punaise- des images sur un tableau en liège, vous voyez ?)...

Moi je faisais du pinterest sans le savoir autrefois, en collectant toutes sortes d'images sur mon disque dur, triées selon des entrées forcément ultra-subjectives, genre "peintres du merveilleux", "fringues démentes" ou encore "hôtels de mes rêves". Mais ce n'était pas simple de toujours noter le lien, ou l'auteur(e), ou le site d'où provenait toute ma collection d'images.

Et puis Pinterest est né.

Un petit pin (ou épinglage en français) et pouf, la voilà épinglée sur un de vos tableaux pour toujours... vous n'aurez plus qu'à cliquer dessus ensuite pour retourner sur le site ou le blog d'origine... juste indispensable, que l'on soit dingue de voyage, de cuisine, de mode ou de n'importe quoi.

Et pourquoi je vous parle de Pinterest aujourd'hui ? 3 raisons :

1/ ils lancent la version française de leur site en très grande pompe, avec cette campagne "Epingler, c'est partager".

2/ J'ai été citée par YOYOMOM comme une pinteresteuse à suivre ...et ça, ça me touche et ça me flatte (que voulez-vous... ;)).

3/ Parce que j'adore vraiment Pinterest (je ne touche rien pour ce billet, au fait... en plus, bébé oblige, je n'ai même pas pu boire de coupe de champagne à leur cocktail de lancement, non j'étais chez moi avec miniprune à regarder le dernier épisode de Game of thrones, pardon mais dègue). Je vous avoue que les deux seuls sites que je consulte désormais quotidiennement sont Instagram et Pinterest (ce dernier m'a accompagnée toute ma grossesse, j'ai passé des nuits d'insomnie à épingler et ré-épingler frénétiquement sur le petit écran de mon téléphone portable, prenant peu à peu l'apparence d'un énorme lapin myxomatosé... suis accro, je vous dis !)

Je dois, pour finir mon billet, vous présenter mon "board" préféré (pardon je sais qu'il faut dire "tableau" et tout, mais j'ai pris mes petites habitudes, moi), GENERAL MAGIC... Voilà, parce que c'est mon voyage à moi, un concentré de choses qui me font rêver, me font rire et m'émeuvent, parce qu'elles touchent à cette part de moi qui a encore de gros morceaux de 8 ans 1/2, dedans.

pinterest-madamechacha-general-magic-board Epingler c'est partager 2013

Et comme cette campagne est une sorte de relais entre pinteresteuses, j'ai choisi, parmi plusieurs propositions, celui des Moustachoux, qui m'a fait craquer avec ses tableaux frais et colorés (hâte de voir le tableau kidstore s'étoffer, il est ultra-prometteur !) ! Son blog est très sympa aussi, hop !...

Publicité
Commentaires
L
moi aussi j'aimais bien suivre votre blog et admirer vos jolies trouvailles! A quand des nouvelles? A bientôt!
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Je suis nostalgique de votre blog! Pourrais-je vous suivre sur Instagram "chloegon"<br /> <br /> Très bonne continuation à votre famille et merci pour tous ces clichés nous faisant partager votre univers poétique.
Répondre
E
ben moi j'aimerais bien pouvoir te suivre sur instagram, les aventures de tes prunes et pruneau me manquent, accepte moi please, c'est mon petit home!!! thanks!!! des bisoos à ta tribue<br /> <br /> emilie
Répondre
L
Bonne Rentrée Chacha ! Donne-nous des nouvelles ! Bizzzz
Répondre
C
Bonjour mme Chacha,<br /> <br /> Je te suis ici et sur pinterest . Nous avons en commun un tableau fox alors ce matin, en passant chez monop, quand j'y ai vu les pulls pour femme à ... renard, j'ai pensé à toi. J'ai trouvé ça un peu magique et c'est une raison pour laquelle, j'aime pinterest.<br /> <br /> Renarde pensée donc et bonne rentrée à toi et ta belle famille.<br /> <br /> <br /> <br /> Cécile
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité