Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
5 avril 2012

The Library of Fragrance

parfum-d-ambiance-pop-cornparfum-d-ambiance-madeleineparfum-d-ambiance-play-doh

Si vous ne connaissais connaissez (ça se voit que je suis au fond du lit ?!?) pas encore The Library of Fragrance (La bibliothèque des odeurs) de Demeter, précipitez-vous sur leur site, c'est étonnant et inspirant ! Des dizaines de fragrances dont certaines sont vraiment drôles (saleté, homard, séquoia, peinture fraîche...), d'autres, la promesse de madeleines de Proust (madeleine, précisément, ou encore lessive, paille, terre, peinture, pamplemousse...). Vous pourrez commander quelques uns de leurs best sellers (tels pop corn ou play-doh, qui me font terriblement envie !) sur le nouvel e-shop Marvelous, qui propose en outre une sélection de produits assez originale.

N'ayant pas eu l'occasion de sentir ces parfums en vrai, je ne peux pas vous dire s'ils sont subtils ou alors de grossières créations chimiques (style le truc qui est censé sentir la banane et vous détruit le nez à coup d'arôme chimique du bonbon à la banane - que j'adore au passage mais bon !)... mais j'aime assez le concept (et c'est plus abordable que du Serge Lutens, qui fait ça très bien aussi). Et ça peut être un très joli cadeau pour un(e) ado qui n'a pas encore envie d'un parfum d'adulte !

Publicité
Commentaires
S
Il n'y a plus depuis longtemps Demeter chez Colette...
Répondre
L
Ce post commence à dater mais si ça peut servir à d'autres : après envoi d'un e-mail au distributeur, on m'a dit que le seul point de vente en France (en vrai, pas en ligne, afin de pouvoir sentir avant l'achat) était le magasin Colette (rue du Faubourg St-Honoré).
Répondre
E
Bonsoir, j'ai commandé il y a 1 semaine la version madeleine et play-doh (j'ai decouvert le site marvellous dans le magazine femina) Recu hier voila mon opinion la senteur madeleine correspond assez bien play doh un peu deçu. J'espere que le site francais agrandira son choix dans la gamme demeter en regardant le site US beaucoup de senteurs font envie.
Répondre
B
bonjour,<br /> <br /> l'odeur de la fameuse colle blanche que l'on avait quand on était enfant existe!! C'est encore The Library of Frangrance qui l'a fait!! C'est Almond, vous pouvez le retrouver sur le site internet de la marque http://thelibraryoffragrance.fr/<br /> <br /> Allez y et n'hésitez pas car tous ces parfums sont issus de produits naturels et sont aussi fidèles que leurs noms à essayer sans tarder.<br /> <br /> bénédicte
Répondre
F
Le site de Marvelous est de qualité et les produits sélectionnés sont cool dans l'ensemble, ça replonge en enfance et ça permet de trouver d'autres idées cadeaux que les habituelles jouets, etc.
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité