Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
9 mars 2012

Deuil

Madame Chacha

J'ai malheureusement l'impression que ça se reproduit plus souvent qu'à mon tour ces derniers temps, mais je vais encore écrire un billet pas très gai. Voilà, vous êtes prévenus ;) Nous traversons une semaine extrêmement douloureuse avec l'abominable, intolérable décès brutal d'un camarade de classe de la Prune qui m'a transformée en robinet de larmes (identification aux parents, évidemment, mais surtout -finalement- à ce petit bonhomme de 13 ans, si mal dans sa peau, complètement ostracisé par le petit groupe de "meneurs" de la classe et multipliant les bêtises pour attirer l'attention, comme une sorte d'appel au secours... j'ai vécu et fait tout ça, aussi, au collège). Tiens, rien que d'écrire ces mots, paf, j'ai les yeux humides et le nez qui pique. Ça me rend malade, la mort de ce petit garçon, pour tout vous dire.

Madame Chacha

La Prune ? Pour l'instant elle tient le coup, elle exprime sa peine et dit son besoin d'en parler... Ce matin leur est faite (aux enfants de la classe et au collège en général) l'annonce officielle, même si nous le savons depuis mercredi soir. J'attends de voir comment elle sera au retour de l'école, elle va probablement accuser le choc... elle gardait au creux de son coeur un petit espoir qu'il ne soit pas complètement mort, ou que les gens se soient trompés. Bref, la première étape du deuil.

Publicité
Commentaires
O
Quelle tristesse... Veille bien ta prune. À son âge j'ai perdu un copain de classe, qui avait une leucémie depuis longtemps. À son enterrement, j'ai eu avec mes deux meilleures amies une crise de fou rire. Et ça fait presque 30 ans qu'il partage ma vie. Quand je prie, je ne prie pas Dieu, mais Guillaume, que j'appelle Cendres.j'ai été très secouée par cette perte. Je ne m'en suis jamais remise. Mes parents ont réalisé trop tard mon profond malaise pour pouvoir m'aider. Et je suis restée des mois à penser qu'il voulait que je le rejoigne. Parlez avec elle, le plus possible... Courage pour tout ça.
Répondre
P
Courage à vous. L'année a commencé pour moi avec l'enterrement d'un tout petit, de mon filleul, j'en ai même physiquement été affectée (malaise, tension and co), je commence à peine à faire surface, et encore, je ne suis pas la maman. Mais ces drames me bouleversent, moi qui suis adulte, alors je n'ose imaginer le trop plein d'émotions qui peuvent agiter une toute jeune fille.<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense bien à vous, et aux parents.
Répondre
C
J ai un copain qui est décédé quand j avais 14 ans et j y pense encore parfois, je pense qu'on n'oublie pas.... Mais, à cet âge là, les enfants / ados sont parfois bien plus forts qu'on ne pense et peuvent être capables d'encaisser des événements mieux que nous, adultes. Il faut savoir les entourer et leur montrer qu'on est là... Je pense que le fait de vivre l'événement à plusieurs, de partager leur chagrin avec leurs amis qui sont dans la même situation qu'eux d'incomprehension et de tristesse peut également les aider à traverser l'épreuve... Bon courage et de doux baisers à la jolie prune...
Répondre
A
Voilà deux choses bien difficiles à gérer. On aimerait tellement épargner nos enfants de ces drames. On ne peut que s'associer à la peine de ces parents, de vos enfants. Et pour votre loulou, l'année reste à finir et il faut aussi tenir. Je vous souhaite énormément de force et de sérénité pour accompagner vos enfants. Bien à vous.
Répondre
C
terrible nouvelle courage pour toi et ta puce...
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité