Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
26 décembre 2011

Un peu de l'âme d'enfant

Madame Chacha

Hier, j'ai retrouvé un peu de mon âme d'enfant, en ouvrant les merveilleux paquets qui m'étaient destinés... du caramel au beurre salé, du Milk, de l'or, de l'argent, de la fleur d'oranger et même, de la part de ma prunidette, un adorable sanglier de papier... Il faut que je vous dise : cette lampe argentée, j'en rêvais depuis près de deux ans. Si j'avais eu la possibilité de le faire, bien sûr je l'aurais éditée moi-même, pour la boutiquette, mais... voilà, bon, j'aurais pu rester amère, mais j'aime tout simplement cet objet, et je suis contente de pouvoir l'ajouter à ma collection (assez large ;)) de veilleuses champignons ! Je ne sais pas encore si je la garde dans le salon ou si je la mets chez la Prune et son univers gris bleuté/argent (vaste problème, non ?).

Madame Chacha

Ah, et puis chez moi ça va sentir la boutique Bonpoint (bougie en édition spéciale pour aider le Japon, pochon collector à pois dorés !). J'avais envie de ça, aussi, même si ça peut paraître bizarre... simplement pour relancer la machine à rêver, qui est un peu bloquée en ce moment. Envie d'avoir envie de (re)prendre soin de mon intérieur, de me sentir bien chez moi... oui, je fais partie de ces gens qui comprennent qu'on puisse rêver de vivre dans une boutique ou une chambre d'hôtel, sans doute parce que je me laisse trop facilement submerger par le bazar et que je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais (et plus ça va, plus j'apprécie le luxe des belles matières, des belles finitions, du sur-mesure...).

Madame Chacha 2_resize

Bref, je regardais un reportage déco chez Joseph (le Joseph de la marque Joseph) qui disait qu'avec sa femme, ils adoraient les hôtels et que donc chez eux ils avaient un peu reproduit cet esprit. Certains peuvent détester l'idée, moi j'adore, même si bon, je ne pourrais jamais vivre dans un endroit sans accrocher les dessins et photos de mes enfants dans toutes les pièces ! Pourquoi en ce moment je n'arrive pas à m'investir dans la déco, pourtant facette de l'art de vivre qui me tient le plus à coeur ? Peut être parce que j'ai eu si peur, cet été, de devoir quitter ma maison de façon brutale, pour aller... je ne sais pas trop où... mais je vous raconterai tout ça ! En attendant, profitez bien de vos cadeaux, et racontez-moi !

Publicité
Commentaires
L
De très jolis présents ... Bonne année 2012 que tes rêves les plus fous se réalisent enfin.
Répondre
M
Final fantasy, fire emblem, la série des tales of, les mangas, les Disney et autre jeux vidéo se trouve sur http://menthereglise.canalblog.com qui présente une multitude d’images.Laissez moi quelque commentaires pour m’encourager à le continuer.J’aime papoter par commentaire =)<br /> <br /> PS : si tu mets des coms sur mon site je te les rends sur ton blog ;)( tous en bas de la page pour les coms )
Répondre
A
Ah, cette lampe, je l'ai encore admirée dans la vitrine de Bon Ton le 1er janvier.<br /> <br /> L'âme d'enfant, c'est un trésor à garder précieusement.
Répondre
S
Merci Canalblog pour cette jolie découverte (car oui, tu es sur leur HomePage). Un nouveau blog à découvrir, où fureter, fouiner et dénicher... Merci et bravo et meilleurs voeux au fait !
Répondre
P
Ton billet me donne l'impression d'une petite piqûre de rappel... pour un petit coffee car j'aime bien les parfums d'enfance et l'ame d'enfant... alors je crois que je vais bien aimer te rencontrer! Bonne fin d'année!!!
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité